MG Motor continue d'accélérer sa transition vers l'électrique en dévoilant sa toute nouvelle compacte, la MG4 EV. Présentée comme une offre à la fois abordable et performante, cette berline électrique incarne une étape décisive pour la marque britannique, déterminée à démocratiser l’accès à la mobilité zéro émission.
La MG4 EV vise clairement une clientèle à la recherche d’une alternative convaincante aux voitures thermiques classiques. La MG4 EV bénéficie d’un design inédit signé par l'équipe MG Advanced Design. Compacte et résolument moderne avec ses 4,29 mètres de longueur, elle adopte un style marqué par des lignes tendues et une aérodynamique soignée. Sa silhouette se distingue notamment par un double spoiler arrière aérodynamique ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces spécialement dessinées pour limiter les turbulences. Le design arrière, avec des feux LED aux signatures lumineuses originales et un bandeau central à effet «cross hatch» sur la finition haut de gamme Trophy, renforce son caractère distinctif.
Disponible en six couleurs attrayantes dont l’Arctic White ou encore le Volcano Orange tri-couche, la MG4 EV joue clairement la carte de la séduction. À l’intérieur, le minimalisme est de mise, soulignant l'approche technologique du modèle. L’ambiance générale est moderne, avec des matériaux sobres, mais qualitatifs : la sellerie propose un choix entre tissu noir pour les versions SE ou une combinaison simili cuir et tissu sur les modèles Trophy.
La MG4 EV vise clairement une clientèle à la recherche d’une alternative convaincante aux voitures thermiques classiques. La MG4 EV bénéficie d’un design inédit signé par l'équipe MG Advanced Design. Compacte et résolument moderne avec ses 4,29 mètres de longueur, elle adopte un style marqué par des lignes tendues et une aérodynamique soignée. Sa silhouette se distingue notamment par un double spoiler arrière aérodynamique ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces spécialement dessinées pour limiter les turbulences. Le design arrière, avec des feux LED aux signatures lumineuses originales et un bandeau central à effet «cross hatch» sur la finition haut de gamme Trophy, renforce son caractère distinctif.
Disponible en six couleurs attrayantes dont l’Arctic White ou encore le Volcano Orange tri-couche, la MG4 EV joue clairement la carte de la séduction. À l’intérieur, le minimalisme est de mise, soulignant l'approche technologique du modèle. L’ambiance générale est moderne, avec des matériaux sobres, mais qualitatifs : la sellerie propose un choix entre tissu noir pour les versions SE ou une combinaison simili cuir et tissu sur les modèles Trophy.
Technologie de pointe et modularité accrue
La MG4 EV inaugure la nouvelle plateforme Modular Scalable Platform (MSP), conçue spécifiquement pour les modèles électriques de MG. Cette architecture offre une répartition idéale du poids (50/50) grâce à la batterie intégrée dans le plancher, assurant un centre de gravité bas et une excellente tenue de route en propulsion arrière. L’espace intérieur bénéficie également de cette structure, optimisant l’habitabilité et la modularité du coffre (363 litres en configuration normale et jusqu’à 1.177 litres avec les sièges rabattus).
Côté technologie embarquée, la MG4 EV ne fait aucun compromis. Elle adopte un double écran interactif comprenant un tableau de bord numérique de 7 pouces et un écran tactile central flottant de 10,25 pouces. Le système d’infodivertissement iSmart propose une connectivité avancée incluant Apple CarPlay et Android Auto dès la finition de base, enrichie de services connectés supplémentaires comme le trafic en temps réel et Amazon Music sur la version Trophy. Cette finition propose également un chargeur sans fil pour smartphone, une caméra panoramique à 360 degrés, des sièges avant chauffants et un volant chauffant.
Côté technologie embarquée, la MG4 EV ne fait aucun compromis. Elle adopte un double écran interactif comprenant un tableau de bord numérique de 7 pouces et un écran tactile central flottant de 10,25 pouces. Le système d’infodivertissement iSmart propose une connectivité avancée incluant Apple CarPlay et Android Auto dès la finition de base, enrichie de services connectés supplémentaires comme le trafic en temps réel et Amazon Music sur la version Trophy. Cette finition propose également un chargeur sans fil pour smartphone, une caméra panoramique à 360 degrés, des sièges avant chauffants et un volant chauffant.
Performances et motorisation
Sous le capot, la MG4 EV se décline en trois versions distinctes pour satisfaire une large palette d’utilisateurs. La version Standard Range dispose d’une batterie de 51 kilowattheures (kWh) assurant une autonomie de 350 km. Les versions Long Range SE et Trophy adoptent quant à elles une batterie plus généreuse de 64 kWh permettant respectivement une autonomie de 450 km et 435 km sur cycle WLTP.
La recharge rapide est l’un des atouts majeurs de la MG4 EV. Avec une puissance maximale de 135 kilowatts (kW) en courant continu, la batterie Long Range récupère 70% de sa capacité (de 10 à 80%) en seulement 35 minutes sur une borne rapide. Sur route, le moteur arrière développe jusqu’à 203 ch (150 kW) et 250 Nm de couple, assurant un dynamisme remarquable : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 8 secondes sur toutes les versions.
Côté sécurité, la MG4 EV est dotée du pack MG Pilot en série sur l’ensemble de la gamme, intégrant notamment le freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux, l'assistance au maintien de voie et le régulateur adaptatif intelligent. La version Trophy se voit enrichie d’aides supplémentaires telles que la surveillance des angles morts ou encore l’alerte de trafic transversal arrière.
Avec cette MG4 EV, MG Motor affiche clairement son ambition d’élargir l’accès aux véhicules électriques, en combinant une offre technologique riche, un design séduisant et une motorisation performante, le tout à un tarif particulièrement compétitif.
La recharge rapide est l’un des atouts majeurs de la MG4 EV. Avec une puissance maximale de 135 kilowatts (kW) en courant continu, la batterie Long Range récupère 70% de sa capacité (de 10 à 80%) en seulement 35 minutes sur une borne rapide. Sur route, le moteur arrière développe jusqu’à 203 ch (150 kW) et 250 Nm de couple, assurant un dynamisme remarquable : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 8 secondes sur toutes les versions.
Côté sécurité, la MG4 EV est dotée du pack MG Pilot en série sur l’ensemble de la gamme, intégrant notamment le freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux, l'assistance au maintien de voie et le régulateur adaptatif intelligent. La version Trophy se voit enrichie d’aides supplémentaires telles que la surveillance des angles morts ou encore l’alerte de trafic transversal arrière.
Avec cette MG4 EV, MG Motor affiche clairement son ambition d’élargir l’accès aux véhicules électriques, en combinant une offre technologique riche, un design séduisant et une motorisation performante, le tout à un tarif particulièrement compétitif.