Toyota élargit sa gamme de véhicules électriques avec le C-HR+, un SUV coupé à batterie qui marque une nouvelle étape dans l’électrification de la marque. Reprenant les lignes du C-HR hybride, il adopte une motorisation entièrement électrique et propose différentes configurations, dont une version à transmission intégrale. Sa commercialisation est prévue pour fin 2025 sur certains marchés européens, avec une distribution élargie à partir de 2026.
Le nouveau Toyota C-HR+ conserve l’allure dynamique de son prédécesseur, avec une silhouette marquée par une ligne de toit plongeante et des flancs sculptés. La face avant adopte une calandre fermée, spécifique aux modèles électriques, ainsi que des phares affinés qui s’intègrent dans un bouclier remodelé. L’arrière se distingue par un becquet et une lunette inclinée, des éléments qui optimisent l’aérodynamisme.
Avec une longueur de 4,52 mètres et un empattement de 2,75 mètres, le C-HR+ se positionne dans la catégorie des SUV compacts. Son volume de chargement annoncé est de 416 litres, une capacité qui reste dans la moyenne du segment.
L’habitacle reprend une présentation moderne avec un agencement centré sur la connectivité. Un écran multimédia de 14 pouces équipe de série toutes les versions et sert d’interface pour la navigation et les services connectés. L’infodivertissement intègre un système de planification des trajets tenant compte des stations de recharge et de l’état de charge de la batterie.
L’espace intérieur est conçu pour offrir un bon niveau de confort aux passagers arrière, avec une garde au toit préservée malgré le profil coupé. L’équipement comprend des chargeurs sans fil pour smartphones, des ports USB et un toit panoramique, qui apporte plus de luminosité dans l’habitacle.
L’autonomie maximale annoncée atteint 600 km en cycle WLTP, un chiffre qui reste en attente d’homologation. Côté recharge, la puissance en courant continu peut atteindre 150 kW. Un chargeur embarqué de 11 kW est fourni de série, avec une option à 22 kW pour une recharge plus rapide.
Le véhicule intègre également une fonction de pré-conditionnement de la batterie, optimisant ses performances en fonction des conditions extérieures. Une pompe à chaleur est incluse afin d’améliorer l’efficacité énergétique du chauffage. Reposant sur une adaptation de la plateforme e-TNGA de Toyota, le C-HR+ bénéficie de réglages spécifiques pour améliorer son comportement routier. La suspension a été ajustée avec une calibration des ressorts, amortisseurs et barres antiroulis.
La direction assistée électrique a été retravaillée pour offrir une réponse plus précise. La structure du véhicule gagne en rigidité et son centre de gravité a été abaissé par rapport au C-HR hybride, contribuant à améliorer la stabilité et l’agilité.
Le nouveau Toyota C-HR+ conserve l’allure dynamique de son prédécesseur, avec une silhouette marquée par une ligne de toit plongeante et des flancs sculptés. La face avant adopte une calandre fermée, spécifique aux modèles électriques, ainsi que des phares affinés qui s’intègrent dans un bouclier remodelé. L’arrière se distingue par un becquet et une lunette inclinée, des éléments qui optimisent l’aérodynamisme.
Avec une longueur de 4,52 mètres et un empattement de 2,75 mètres, le C-HR+ se positionne dans la catégorie des SUV compacts. Son volume de chargement annoncé est de 416 litres, une capacité qui reste dans la moyenne du segment.
L’habitacle reprend une présentation moderne avec un agencement centré sur la connectivité. Un écran multimédia de 14 pouces équipe de série toutes les versions et sert d’interface pour la navigation et les services connectés. L’infodivertissement intègre un système de planification des trajets tenant compte des stations de recharge et de l’état de charge de la batterie.
L’espace intérieur est conçu pour offrir un bon niveau de confort aux passagers arrière, avec une garde au toit préservée malgré le profil coupé. L’équipement comprend des chargeurs sans fil pour smartphones, des ports USB et un toit panoramique, qui apporte plus de luminosité dans l’habitacle.
Deux batteries et une transmission intégrale en option
Le nouveau Toyota C-HR+ sera proposé avec plusieurs configurations de batteries et de transmissions, offrant ainsi différentes alternatives selon les besoins. La première option repose sur une batterie de 57,7 kWh (capacité brute), disponible uniquement en traction avant. Cette version développe une puissance de 167 ch (123 kilowatts – kW). La seconde option intègre une batterie de 77 kilowattheures (kWh), proposée à la fois en traction avant et avec une transmission intégrale AWD. Cette dernière version affiche une puissance de 343 ch (252 kW) et réalise le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.L’autonomie maximale annoncée atteint 600 km en cycle WLTP, un chiffre qui reste en attente d’homologation. Côté recharge, la puissance en courant continu peut atteindre 150 kW. Un chargeur embarqué de 11 kW est fourni de série, avec une option à 22 kW pour une recharge plus rapide.
Le véhicule intègre également une fonction de pré-conditionnement de la batterie, optimisant ses performances en fonction des conditions extérieures. Une pompe à chaleur est incluse afin d’améliorer l’efficacité énergétique du chauffage. Reposant sur une adaptation de la plateforme e-TNGA de Toyota, le C-HR+ bénéficie de réglages spécifiques pour améliorer son comportement routier. La suspension a été ajustée avec une calibration des ressorts, amortisseurs et barres antiroulis.
La direction assistée électrique a été retravaillée pour offrir une réponse plus précise. La structure du véhicule gagne en rigidité et son centre de gravité a été abaissé par rapport au C-HR hybride, contribuant à améliorer la stabilité et l’agilité.