Menu
Search
Jeudi 12 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Décembre 2024
Menu
Search

Tractafric Motors introduit Great Wall Motor sur le marché marocain

À l'instar de plusieurs marques chinoises qui ont investi le marché automobile marocain ces dernières années, élargissant ainsi la variété des véhicules disponibles dans le pays, Great Wall Motor se joint également à cette tendance avec une gamme diversifiée. Cette dernière comprend des SUV et citadines, avec une offre de motorisations hybrides, électriques et diesel.

Le nouveau showroom de Great Wall Motor est situé sur l'avenue des FAR à Casablanca. Ph. Seddik
Le nouveau showroom de Great Wall Motor est situé sur l'avenue des FAR à Casablanca. Ph. Seddik
Tractafric Motors, leader dans la distribution automobile en Afrique, a annoncé officiellement le lancement de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc. La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 30 mai 2024 dans le nouveau showroom de la marque à Casablanca, situé dans l'ancien showroom de Peugeot (Sopriam) sur l'avenue des FAR.



Tractafric Motors est une filiale du groupe Optorg, qui possède une expertise centenaire dans la distribution spécialisée en Afrique, couvrant notamment la distribution d'équipements industriels avec Tractafric Equipment et la distribution automobile avec Tractafric Motors. À la fin de l'année 2023, Optorg affichait un chiffre d'affaires consolidé de 909 millions d'euros et employait 1.814 collaborateurs.

Avec un chiffre d'affaires de 313 millions d'euros, Tractafric Motors, filiale du groupe Al Mada, dispose de 50 points de vente dans 25 pays de la région MEA, incluant le Cameroun, le Maroc, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Sénégal et Dubaï. Elle possède 14 filiales en propre et collabore avec 30 représentants indépendants pour distribuer des marques telles que BMW, Ford, Hyundai, Mercedes et Renault.

Great Wall Motor : une gamme diversifiée de véhicules

GWM offre une variété de modèles avec des motorisations hybrides et électriques, incluant le Haval Jolion et H6 HEV, l'Ora 03 entièrement électrique, les Tank 300 et 500, les WEY 03 et 05, ainsi que le pick-up POER en version simple et double cabine, seul modèle diesel de la gamme.

Le SUV compact Haval Jolion HEV se distingue par son design moderne, avec des lignes dynamiques qui lui confèrent une allure raffinée sur la route. Il dispose d'un espace intérieur généreux et est équipé d'une motorisation hybride DHT (Dedicated Hybrid Transmission) développant 190 ch pour 320 Nm de couple.

Le Haval H6, également un SUV, est conçu pour les familles avec son design élégant, son espace intérieur spacieux, sa technologie de pointe et sa robustesse fiable.

L'Ora 03, aussi connue sous le nom de Funky Cat, est une citadine électrique qui allie un design vintage à une technologie avancée et offre une autonomie de 420 km.

Le Tank 300, prévu sur le marché marocain en juillet prochain, est destiné aux aventuriers et amateurs de sensations fortes. Ce modèle se caractérise par un design audacieux, un espace généreux et une technologie avancée. Le Tank 500, quant à lui, est un SUV à 7 places doté d’un moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres développant 355 ch.

En juillet prochain, Tractafric Motors prévoit également de lancer la marque WEY au Maroc avec les SUV WEY 03 et WEY 05. Lancée par GWM en 2017, WEY est une marque haut de gamme de véhicules tout-terrain.

Enfin, le pick-up diesel POER, équipé d'un moteur de 2.0 litres développant 150 ch, est disponible en versions simple ou double cabine. Il dispose d'une suspension avant à double triangulation, d'un essieu arrière à ressorts à lames renforcées, d'une direction assistée électrique et d'une boîte de transmission manuelle à 6 rapports.

Tractafric Motors et Great Wall Motor : une alliance stratégique

Great Wall Motor, le nouveau venu sur le marché automobile marocain, est un constructeur chinois fondé en 1984. Spécialisé dans les SUV, les pick-up et les voitures de tourisme, il est l’un des plus grands constructeurs automobiles de Chine, plaçant la recherche et le développement au cœur de sa stratégie.

Depuis 1998, l’internationalisation du groupe a permis à GWM de déployer une stratégie d’exportation réfléchie, le rendant présent aujourd’hui dans plus de 170 pays avec plus de 1.000 points de vente à travers le monde. GWM dispose de 9 centres de Recherche et Développement (R&D) mondiaux et de 15 centres industriels en Chine, renforçant ainsi ses activités avec des usines de production intégrées en Russie et au Brésil, ainsi que des unités d’assemblage en Équateur, Malaisie, Tunisie et Bulgarie.

Le lancement de GWM au Maroc marque une étape importante pour Tractafric Motors. « En intégrant une marque innovante avec des modèles à la pointe de la technologie et adaptés aux besoins variés des consommateurs marocains, nous confirmons notre engagement envers l'innovation, la qualité, et la satisfaction client. GWM, avec ses technologies de pointe, son design moderne et ses motorisations hybrides et électriques, s'aligne parfaitement avec les tendances du marché et les attentes de plus en plus exigeantes du consommateur marocain », a déclaré Younes El Aouad, directeur général de Tractafric Motors.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.