Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Un deuxième showroom Audi à Casablanca pour des modèles exclusifs

Audi Maroc inaugure un second showroom à Casablanca, axé sur les modèles et finitions exclusifs, avec un objectif de 200 ventes annuelles. Il propose une livraison à domicile pour les achats et les entretiens SAV, ainsi qu'un espace dédié à l'art, soutenant la scène culturelle locale.

No Image
Audi Maroc ouvre un deuxième showroom à Casablanca. Après avoir présenté ses deux nouveaux modèles, les Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron au Maroc, l’importateur de la marque allemande ouvre dans la même semaine, un showroom dédié exclusivement à ses modèles et finitions les plus récents et les plus exclusifs.

Lors de la conférence de presse tenue le 12 octobre dernier dans le nouveau showroom, Jérôme Berthod, directeur de la marque Audi au Maroc, a exposé les principales raisons qui ont motivé l'ouverture de ce deuxième showroom. Il a souligné que cette décision visait à rehausser l'image d'Audi en se consacrant exclusivement à la vente de ses modèles et finitions haut de gamme. De plus, cette ouverture était nécessaire en raison de la saturation du Terminal Audi Casablanca, qui vend plus de 2.000 véhicules par an. Berthod a également noté que ce nouveau local servirait de point de rencontre pour de nouveaux conseillers commerciaux et d’un nouveau lieu de livraison des véhicules. Cependant, il a précisé que les clients souhaitant entretenir leur véhicule devraient le faire au Terminal Audi Casablanca, car le deuxième showroom ne dispose pas de service après-vente. En revanche, Audi propose des services de livraison à domicile lors de l’achat du véhicule et assure la livraison du véhicule à domicile après l'entretien, directement depuis le service après-vente.



Avec un objectif commercial de près de 200 ventes par an, le nouveau showroom s'engage à proposer des finitions et des modèles exclusifs disponibles uniquement en ce lieu. En effet, les gammes Audi Sport, S Line, 100% électrique et Hybride rechargeable seront commercialisées de manière exclusive dans ce showroom, avec un chef de vente et deux conseillers commerciaux spécialement formés pour ces modèles. Le local, d'une superficie de 371 mètres carrés, a la capacité d'exposer jusqu'à 8 véhicules, tandis qu'une mezzanine de 183 mètres carrés sera réservée aux expositions artistiques et culturelles, soutenant ainsi les jeunes artistes marocains, selon Audi. Cette initiative vise à transformer cet espace en une véritable galerie d'art pour promouvoir la créativité locale.

Lors de la conférence, le directeur de la marque Audi au Maroc a également esquissé un aperçu des prochains modèles à venir, qui seront bien évidemment exposés dans ce nouveau showroom. Parmi les nouveautés à anticiper, on compte les Audi A6, A7 et A8 hybrides rechargeables qui feront leur entrée en décembre prochain. En 2024, les nouveaux Q8 TDI et hybride rechargeable ainsi que le Q5 TDI et hybride rechargeable démarreront en mars, suivis d'une liste complète de modèles tout au long de l'année, incluant les Q6 e-tron, A1, RS3, A6 e-tron, RSQ8, et e-tron GT. Jérôme Berthod a souligné que cela promet d'être une année riche en nouveautés pour Audi.

L'emplacement a été soigneusement choisi, avec le showroom situé stratégiquement au rond-point Espace Porte d’Anfa. Ce quartier est un pôle de marques de luxe, attirant une clientèle aisée, et offre une visibilité remarquable grâce à sa position le long d'une avenue très fréquentée. Il est à noter également que la marque est présente dans 12 villes actuellement, couvrant ainsi 99,8% du marché premium au Maroc selon la marque.
Lisez nos e-Papers