Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Coupe du Monde 2030 : Le Maroc vit un conte de fées

La bonne nouvelle annoncée par le Souverain aux Marocains mercredi 4 octobre a réjoui toute la population, de Tanger à Lagouira. La Coupe du monde 2030 est finalement la nôtre, avec l’Espagne et le Portugal.

No Image
Ce jour-là restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Marocains qui ont connu, il faut le reconnaître, beaucoup de déceptions par le passé, lors des candidatures précédentes du Royaume. Grâce aux Directives de SM. le Roi, qui a érigé le sport en général et le football en particulier en chantier prioritaire, le Maroc recueille un à un les fruits de cette Stratégie Royale.



En l’espace de quelques jours seulement, le Royaume a reçu deux bonnes nouvelles : l’attribution de l’organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030. Ces deux méga événements footballistiques constituent une grande chance pour notre pays et pour notre football. Ils vont certainement dynamiser nos territoires et auront un impact sur la croissance et l’emploi.



Mieux encore, ils ont suscité une immense joie chez les citoyennes et citoyens et renforcé le sentiment d’adhésion et d’appartenance au Maroc. Certes, nous avons vécu des moments difficiles avec le drame du séisme d’Al Houaz qui a nourri le sentiment de solidarité chez les Marocains. Maintenant, c’est l’heure de savourer l’obtention de l’organisation de la CAN et de la Coupe du monde, en attendant, Inchallah, de les vivre pleinement avec de nouveaux exploits des Lions de l’Atlas.

Lisez nos e-Papers