Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

«Alchimie III» : Une ode à la musique marocaine par «Les Voix du Chœur»

La chorale marocaine «Les Voix du Chœur» annonce sa tournée nationale, «Alchimie III», une célébration du patrimoine musical marocain. Cette expérience musicale unique promet de séduire tant les connaisseurs de la musique marocaine traditionnelle que les novices.

No Image
Sous la direction du chef de Chœur Rabii Merouane, plus de 50 choristes de différentes nationalités, accompagnés d’un orchestre talentueux, célébreront notre patrimoine musical commun à travers des œuvres innovantes. Ces compositions inédites mêlent le riche répertoire local à des arrangements polyphoniques occidentaux, créés exclusivement par nos talentueux compositeurs Achraf Sbai, Idriss Lamarti et Mehdi Aourarh. «Ce concert exceptionnel sera particulièrement varié, présentant une ré-interprétation des chefs-d’œuvre marocains allant de Nass El Ghiwane à Abdelhadi Belkhayat, en passant par Houcine Slaoui, Izenzaren, Hatim Ammor, Patrimoine Gnaoui, Patrimoine Amazigh, Fath Allah Lamghari avec des arrangements nouveaux comme rarement entendus par le public marocain», indique un communiqué de la chorale.

Des concerts sont prévus à 20 h, 1er mai au Théâtre Mohammed V de Rabat, le 4 mai au Théâtre Mohammed VI de Casablanca, le 18 mai au Complexe culturel Ahmed Boumakh à Tanger et le 25 mai au Théâtre Espagnol de Tétouan.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.