Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Appel à candidatures : 12e édition du Prix de la littérature arabe

La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe (IMA) lancent un appel à candidatures pour la douzième édition du Prix de la littérature arabe.

No Image
Les éditeurs qui souhaitent proposer un ouvrage éligible au Prix de la littérature arabe ont jusqu’au 30 juin 2024 pour envoyer les publications au format PDF à [email protected] et en trois exemplaires papier à la Fondation Jean-Luc Lagardère. «Les éditeurs étrangers sont autorisés à n’envoyer que des versions numériques du roman», indique le règlement du Prix.



Récompense : un montant de 10.000 euros Les ouvrages susceptibles d’être proposés devront avoir été publiés entre le 1er septembre 2023 et le 30 septembre 2024. Un jury composé de personnalités du monde des médias, des arts et de la culture et de spécialistes de littérature se réunira entre septembre et novembre afin de sélectionner un des ouvrages parmi ceux des finalistes.

Un écrivain sera récompensé entre le mois d’octobre et de décembre par l’attribution d’un montant de 10.000 euros. Créé en 2013 par la Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe, ce Prix distingue la création littéraire issue du monde arabe. Il est attribué à un écrivain originaire de l’un des pays de la Ligue arabe ayant écrit une œuvre littéraire (roman ou recueil de nouvelles), à compte d’éditeur, en arabe et traduite en français ou directement en français. Ce Prix récompense une œuvre littéraire écrite sur la thématique du monde arabe.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.