Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Clôture en beauté de la 19e édition du Festival Timitar

Le rideau est tombé, samedi soir à Agadir, sur la 19e édition du Festival «Timitar, signes et cultures» au terme de trois jours de spectacles musicaux d’une riche diversité. À l’affiche du concert de clôture figuraient notamment des prestations hautes en couleur données par le groupe Oudaden, l’une des icônes de la musique amazighe, ainsi que la star amazighe Fatima Tachtoukt. Le public a eu également droit à un plateau d’artistes et de groupes musicaux de grand calibre, dont DJ D33p Soul, Ahwach Imint Tanout, Abu, Dystinct, VJ Kalamour, Jubantoua, Cesaria Evora Orchestre, DJ Ndrk et Ribab Fusion.

No Image
Tout au long de de cette somptueuse soirée musicale, ces grands noms de la scène artistique ont illuminé les scènes de la Place Al Amal, de la Place Bijaoune et du Théâtre de Verdure, qui ont drainé, à l’instar des autres jours de cette manifestation, une grande foule qui a été gratifiée par plusieurs tubes à succès.



Fidèle à sa devise «Les musiques amazighes accueillent les musiques du monde», le festival Timitar, organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a réuni une palette d’artistes représentant diverses cultures et styles musicaux, venus célébrer les valeurs universelles de la tolérance et de la paix. Depuis sa création en 2004, le Festival Timitar s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture, selon l’association Timitar. Cette manifestation avait accueilli sur sa scène des artistes de renommée internationale, tels que Marcel Khalifa, Yuri Buenaventura, Ziggy Marley, Nass al Ghiwan, Idir, les Gipsy Kings, Kadem Essahir, Majda Roumy, Izenziren, Samira Saïd et Najat Attabou.

À travers sa 19e édition, le Festival a continué de célébrer la beauté de la musique amazighe tout en ouvrant ses portes à des artistes talentueux venus des quatre coins du monde : Afrique, Moyen-Orient, Europe et Amérique. Cette édition s’est voulue une rencontre extraordinaire entre la pureté des traditions amazighes et la diversité des musiques du monde, incarnant parfaitement l’esprit d’ouverture et de partage qui anime Timitar. Né de la passion collective des habitants d’Agadir, le Festival est devenu une plateforme d’échange et de partage, favorisant la découverte de la richesse de la musique amazighe et la promotion de la diversité culturelle, selon les organisateurs. n
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.