Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

COMEDIABLANCA, le premier festival du rire pour les casaouis

Le Festival ComediaBlanca s'apprête à faire son grand début dans le paysage culturel de Casablanca les 17 et 18 Mai 2024. Il prend place à la Cathédrale du Sacré Cœur.

Ph. Sradni
Ph. Sradni
À l’initiative de l’Agence Tendansia, cette première édition promet de transporter les casaouis dans un océan de rires et de bonne humeur, avec un programme riche en surprises et en émotions. Les organisateurs aspirent également à transcender les frontières et à faire de ce festival un rendez-vous incontournable en créant une plateforme d'échange entre artistes locaux et internationaux à Casablanca.



Parmi les artistes déjà confirmés, il y’a l'humoriste français Artus, Ayoub Idri, Asmaa El Arabi, Bassou, Elena Nagapetyan, Mounia Lamkimel, Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Zouhair Zair, Driss & Mehdi, Ilyass Djadel, et Mimo Lazrak. « Cette première édition réunit un casting d'exception qui saura captiver et divertir le public avec brio », indiquent les organisateurs.

« Le Festival ComediaBlanca lance un appel audacieux aux jeunes talents marocains à travers un processus de candidature unique. Avec 100 auditions prévues pour sélectionner 10 candidats prometteurs, le festival offre une opportunité exceptionnelle à la nouvelle génération d'humoristes de se faire remarquer sur scène. Deux heureux lauréats auront ainsi l'opportunité de faire leurs premiers pas sous les projecteurs, bénéficiant d'une formation complète pour les préparer à la scène de la 2ème édition », révèle Saad Lahjouji, co-fondateur de l’Agence Tendansia.



En marge des spectacles, un village animé prendra vie à l'entrée de l'Église du Sacré-Cœur. « Cet espace convivial, conçu pour égayer les festivaliers, est le fruit d'une collaboration avec les meilleurs talents de la scène événementielle », indiquent les organisateurs. De la gastronomie locale aux animations artistiques, le village du Festival ComediaBlanca promet une expérience immersive et enrichissante pour tous.

Le mise en scène de ce festival a été confiée à Amir Rouani qui apportera sa touche magistrale pour créer une ambiance festive et chaleureuse.
Lisez nos e-Papers