Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

FIFM : L"Animalia" de Sofia Alaoui, projeté en avant-première le 26 novembre

Le drame fantastique "Animalia", de la réalisatrice Sofia Alaoui, sera projeté en avant-première le 26 novembre, à l’occasion de la 20è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 24 novembre courant au 02 décembre prochain, a annoncé la société marocaine de productions cinématographiques "Dounia Productions".

No Image
Le FIFM mettra ce film à l’honneur dans sa section "Séances Spéciales" qui présente une sélection de films internationaux projetés en présence de leur équipe, a indiqué Dounia Productions dans un communiqué.

Vivement salué par la critique, "Animalia" s’est distingué lors du prestigieux Festival de Sundance (Etats-Unis) en remportant le Prix Spécial du Jury. Il obtient également le Best Screenplay Award attribué par le Festival de Films Cinemania (Montréal). Une consécration pour sa jeune réalisatrice et pour le cinéma marocain dont elle est l’un des fers de lance.



Hypnotique, sensoriel, mystique, ce premier long-métrage de Sofia Alaoui captive par son esthétique empreinte d’onirisme. À travers le récit d’une invasion extraterrestre, « Animalia » questionne les rapports de classes sociales, la place de la femme dans la société ou encore le rapport à la foi.

Par une prise de conscience des déséquilibres qui affectent notre monde en déclin, le film envisage la possibilité d’un ordre nouveau où ces équilibres seraient restaurés.

Ce film raconte l’histoire de Itto, jeune femme de condition modeste, qui est mariée à Amine, fils d’un riche notable local. Elle vit en compagnie de son époux chez sa belle-famille le temps de sa grossesse. Un jour, alors qu’elle se trouve seule dans la demeure familiale, des évènements surnaturels se produisent dans tout le pays. Livrée à elle-même, Itto tente de rejoindre Amine dans une ville voisine. Débute alors une épopée métaphysique.

Ce voyage initiatique et émancipateur révèle une nouvelle actrice puissante, juste et émouvante Oumaima Barid.

Cinéaste franco-marocaine, Sofia Alaoui est née à Casablanca et à grandit entre le Maroc et la Chine. Elle a réalisé plusieurs documentaires suivis du court-métrage

Produit au Maroc par Dounia Benjelloun (Dounia Productions) et Jiango Film, "Animalia" a bénéficié du soutien du Centre Cinématographique Marocain. En France, le film est produit par "Srab Films" et "Wrong Films". Les droits de diffusion du film "Animalia" ont d’ores et déjà été acquis par plusieurs chaînes françaises.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.