Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

FNF : Adil Abatourab brille dans «Le verre de l’amitié»

Le comédien interprète avec succès un personnage complexe, celui d’un travesti, Abdeslam, qui apparaît aussi sous le nom de Naïma.

No Image
Le cinéaste marocain Naoufel Berraoui a présenté son film «Le verre de l’amitié» au 23e Festival national du film (FNF) de Tanger dans le cadre de la compétition Longs métrages de fiction.



Dans cet opus de 96 minutes, l’acteur Adil Abatourab brille dans un rôle atypique. Le comédien interprète avec succès un personnage complexe, celui d’un travesti, Abdeslam, qui apparait aussi sous le nom de Naïma. Adil Abatourab a su dévoiler le côté humain du personnage, son développement, ses problèmes et ses émotions. «Adil Abatourab a triomphé dans ce rôle complexe et difficile. La salle a réagi positivement à plusieurs reprises avec son excellent jeu», indique le critique de cinéma Abdelkrim Ouakrim. Pour lui, Adil Abatourab est l’un des principaux candidats pour le Prix du second rôle masculin.

Selon plusieurs personnes séduites par le jeu de l’acteur, Abatourab a les atouts intellectuels et artistiques pour camper un tel rôle. Il a brillé dans le théâtre ainsi que dans plusieurs films et séries sur le petit écran. Le public a connu ce comédien natif de Casablanca grâce à plusieurs productions comme «Bnate Lalla Mennana», «Kenza F’Douar», «La marchandise»... Il a remporté au Festival national du film de Tanger 2015 le Prix du deuxième rôle masculin pour son rôle dans «Karyan Bollywood». Adil Abatourab a marqué son nom sur la scène nationale grâce à sa persévérance et son travail acharné. Il réunit harmonieusement le talent et la maîtrise des techniques artistiques. Abatourab mène un grand travail de recherche sur les différentes dimensions des personnages qu’il incarne avec crédibilité.

Synopsis du film

«Le verre de l’amitié» relate l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouvent après 20 ans. Ahmed et sa femme Souad et leur ami Rachid sont censés passer quelques jours paisibles au bord de la mer, sous le soleil. Néanmoins, ces retrouvailles se passent autrement et révèlent plusieurs secrets. Le spectre du passé attend ces amis. Le démon des années de plomb apparait sous la forme d’un travesti, Abdeslam, qui, sous le nom de Naïma, danse dans la foire installée au village. Ce film montre la complicité artistique et humaine entre le scénariste Youssef Fadel et Naoufel Berraoui. Le casting du film comprend Touria Alaoui, Mohamed Khouyi, Adil Abatourab, Masoud Bouhssin et Abdelatti Lambarki.
Lisez nos e-Papers