Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Fondation «Ducci» : une nouvelle édition de «La Médina florissante»

La Fondation «Ducci» organise en collaboration avec l'Association Fès-Saiss, le Centre culturel Les Étoiles de la Médina, affilié à la Fondation Ali Zoua et le Centre international pour le dialogue interculturel (CIDI), une nouvelle édition de «La Médina florissante».

No Image
«La Médina florissante» aura lieu du 25 au 27 juin à Fès. Il s’agit d’une initiative née en 2014 sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, visant à souligner le rôle de promoteur du dialogue interculturel de la Fondation et du CIDI grâce à des initiatives artistiques qui favorisent le dialogue et la rencontre entre la réalité européenne et celle arabe, dans le cadre d’une des villes impériales de ce Maroc qui conserve parmi les cultures les plus anciennes et raffinées du monde arabe. La manifestation se déroule dans le cadre des nombreuses activités que la Fondation «Ducci» organise au Maroc, et en particulier dans la ville de Fès, et a pour but d’instaurer un pont de dialogue durable entre les deux rives de la Méditerranée.

Au programme de cet événement, des expositions, rencontres et concerts dans l’objectif de réunir les artistes italiens et marocains. S’agissant du choix du Maroc et de la ville de Fès pour accueillir cette initiative, la Fondation «Ducci» affirme dans un communiqué que ce n’est pas le fruit du hasard. «Le Maroc joue un rôle très important pour l'Europe dans le cadre des rencontres entre les civilisations de la Méditerranée. De plus, la ville de Fès, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981, permettra aux voyageurs passionnés de comprendre la richesse et la magie de l'art et de la culture authentiques».

La Fondation «Ducci» prévoit également d'apporter une contribution tangible dans ce domaine en renforçant le dialogue entre l'Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée. L'objectif est de faire en sorte que les différences culturelles, les valeurs et les religions deviennent des ressources et des richesses communes.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.