Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Jazzablanca: Paolo Nutini en ouverture le 6 juin

Le phénomène écossais aux 18 disques de platine, Paolo Nutini, fera l'ouverture de la 17ème édition de Jazzablanca, le 6 juin à Anfa Park.

No Image
Après l'annonce de James Blunt, les organisateurs de Jazzablanca dévoile une nouvelle tête d'affiche qui n'est autre que le chanteur Paolo Nutini, programmé en ouverture du festival.



Considéré comme une des plus grandes réussites de la musique britannique, Paolo Nutini est reconnu pour sa capacité à captiver grâce à sa voix rauque et ses performances énergiques.

Bien qu'il soit doté d'un nom italien, c'est bien en Écosse, en 1987, qu'est né Paolo Nutini. Attiré très jeune par la musique, il quitte l'école à 16 ans et tient ses premiers concerts dans le restaurant familial. Il part ensuite tenter sa chance à Londres, où il signe en 2006 son premier album « These streets ». Ce dernier se classe rapidement 3ème dans les Charts. Les chansons « Last request », « Iron Sky » ou encore « New shoes » deviennent des hits intemporels.

Les multiples succès internationaux de Paolo Nutini témoignent de son impact sur la scène musicale : deux de ses quatre albums ont atteint la première place des charts britanniques, avec 8 millions d’exemplaires vendus, et dépassent les 1,5 milliard de streams dans le monde.

Nommé à plusieurs reprises aux BRIT Awards, il a remporté 18 disques de platine au Royaume-Uni. Nutini est régulièrement programmé en tête d’affiche des plus grands festivals européens, dont Glastonbury, Montreux Jazz Festival, Coachella, et bien d’autres.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.