Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

Kader Bueno : un tour de magie et d’humour à Casablanca

Le magicien Kader Bueno a ébloui le public marocain avec son spectacle «Un tour de ma vie» mêlant magie et humour. Connu pour son talent polymorphe, l’artiste a offert une expérience artistique unique lors de sa première tournée au Maroc organisée par InSo production.

No Image
Le 18 mai, Kader Bueno, l’artiste aux multiples talents, a offert au public du Megarama Casablanca une soirée hors du commun, mêlant magie et humour avec brio. Cet événement, qui entre dans le cadre de sa première tournée au Maroc, était l’occasion de vivre une expérience artistique captivante pour les spectateurs de tous âges.

Très connu sur les réseaux sociaux, Kader jongle avec brio entre le close-up, l’illusion et le stand-up. Son mélange unique a su captiver et ravir le public marocain. Plusieurs tours dans la poche, il a partagé avec la présence des moments de sa vie et des tours hallucinants.

La magie... une thérapie

Au début du spectacle «Un tour de ma vie», Kader a partagé l’événement qui a marqué sa vie et l’a poussé à s’intéresser à la magie. Il a été confronté à une épreuve difficile, une brûlure au troisième degré alors qu’il n’avait que deux ans. Cet incident a marqué un tournant dans sa vie, l’amenant à découvrir la magie comme une forme de thérapie lors de ses nombreux séjours à l’hôpital. «J’ai trouvé une boîte de magie dans la salle de jeux de l’hôpital. C’était ma thérapie», confie-t-il. La magie est ainsi devenue son refuge, lui permettant de dévier les regards de ses cicatrices.

Pour Kader Bueno, la magie n’est pas seulement un ensemble de tours spectaculaires, c’est avant tout une manière de raconter des histoires et de faire rêver les autres. Impossible de s’ennuyer dans son show. En orateur talentueux, il part d’une histoire vraie pour captiver ensuite son public avec ses tours de magie. Son spectacle, «Un tour de ma vie», est un voyage dans son univers, où chaque numéro est une histoire, un moment d’émotion partagé avec le public.

Émerveillement et humour

L’artiste offre une expérience complète, alliant humour, magie et récits captivants, créant ainsi une atmosphère envoûtante. Il sait parfaitement impliquer son auditoire dans ses numéros, suscitant l’enthousiasme des enfants et des jeunes présents, qui attendent avec impatience de participer à ses tours. Ses performances sur scène ont ébloui le public. L’ambiance dans la salle était empreinte de rires et de bonne humeur, témoignant du succès indéniable de sa prestation.

Lors de cette soirée exceptionnelle organisée par InSo production et Guichet.ma, Kader Bueno a su charmer le public non seulement avec ses numéros fascinants, mais aussi avec son humour décalé. Sa capacité à mêler l’illusion à la réalité a été particulièrement appréciée, transportant les spectateurs dans un monde où tout est possible. Avec beaucoup de dextérité, il réussit des transformations impensables. Ceci encourage les nombreux enfants et jeunes dans la salle à lui faire des demandes farfelues. Ils espéraient notamment voir leurs billets de 50 dirhams se métamorphoser en 100 ou 200 dirhams. Une petite fan de Kader déclara : «Je voudrais lui demander de faire apparaître un téléphone portable», tandis qu’un autre enfant exprima son souhait de voir le pigeon du magicien se transformer en un sachet de bonbons.

Une idole engagée

Au-delà de son talent sur scène, Kader Bueno est aussi un modèle pour les jeunes, un symbole d’espoir pour ceux qui traversent des moments difficiles. Son parcours inspirant, marqué par la persévérance et la créativité, est un véritable plaidoyer pour la jeunesse et la famille. Il conseille les enfants de toujours dire la vérité aux parents, d’avoir de la confiance en soi,... De même, il encourage les familles à soutenir leurs enfants. En idole engagée, il appelle en fin de spectacle, des magiciens en herbe pour leur offrir l’opportunité de montrer leurs numéros sur scène. Pour ceux qui voudraient voir ou revoir son spectacle, Kader Bueno a promis de revenir dans un mois à Casablanca pour une nouvelle soirée magique.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.