Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

L'Académie Ali Zaoua des métiers de la culture lance son programme annuel

Dans le cadre du projet de l’Académie Ali Zaoua des métiers de la culture (AMC) porté par la Fondation Ali Zaoua, le mois d’avril marque le lancement des premières rencontres culturelles.

No Image
Ces événements comprennent 6 master class offrant des opportunités d’apprentissage uniques avec des experts et des leaders reconnus dans les domaines de l’art et de la culture, ainsi que 6 Talks inspirants visant à remettre en question les stéréotypes du genre dans le domaine culturel. Offrant ainsi une plateforme enrichissante pour l’échange et le développement professionnel des jeunes.



En premier lieu, la Cité des langues et cultures de la Faculté de langue arabe à Marrakech accueillera, le 16 avril 2024 à 14 h 30, un talk inspirant avec l’artiste marocaine Latefa Ahrrare, qui présentera son intervention sur le thème «Les femmes en tant que moteurs de changement et d’innovation dans le domaine culturel : Les perspectives inspirantes de Latefa Ahrrare». Les rencontres se poursuivent à Fès avec une master class le 18 avril à 14 h 30 à l’École nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCG) avec Bilal Marmid autour du thème «Le rôle des médias dans la promotion et le développement de l’industrie cinématographique au Maroc».

Le talk inspirant en compagnie de Latefa Ahrrare sera une occasion pour discuter de son parcours, ses expériences et mettre en lumière le rôle des femmes en tant que moteurs de changement et d’innovation. De la création artistique à la gestion des institutions culturelles, le parcours de Latefa Ahrrare apporte un impact positif fort pour les générations à venir sur l’évolution des femmes dans des postes à responsabilité dans le secteur culturel.

Pour sa part, Bilal Marmid partagera ses expériences et ses idées novatrices sur la manière dont les médias peuvent influencer positivement la visibilité, la diversité et le succès des productions cinématographiques marocaines, tant sur le plan national qu’international.
Lisez nos e-Papers