Menu
Search
Jeudi 31 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 31 Octobre 2024
Menu
Search

Le documentaire sur la création de l’Opéra Royal du Maroc désormais disponible sur YouTube

Le documentaire sur la création de l’Opéra Royal du Maroc par le chanteur d’opéra franco-marocain David Serero est disponible sur YouTube et autres plateformes telles qu’Amazon Prime Video.

No Image
«Grâce à une narration captivante et à des images époustouflantes, David Serero nous emmène dans un voyage fascinant à travers les défis, les triomphes et les moments intimes qui ont jalonné cette aventure artistique», indique un communiqué de presse.

Le reportage explore les diverses étapes de la création de l’Opéra Royal du Maroc, depuis les premières discussions conceptuelles jusqu’à la réalisation finale. Les spectateurs auront l’occasion de rencontrer les artistes, les musiciens, et tous ceux qui ont contribué à ce projet monumental. David Serero, avec sa sensibilité artistique, met en lumière les talents locaux et l’influence de la culture marocaine dans cette production spectaculaire. David Serero est reconnu pour sa capacité à capturer l’essence des œuvres artistiques et à les présenter de manière à la fois authentique et innovante. Avec une carrière prolifique qui s’étend sur plusieurs décennies, Serero a su s’imposer comme une figure majeure dans le monde de l’opéra, de la scène et du cinéma. Ce reportage inédit journalistique ne fait pas exception et promet d’être une véritable œuvre d’art en soi.



L’Opéra Royal du Maroc a pour mission de développer et promouvoir l’art lyrique au sein du Royaume du Maroc, d’assurer la formation de futurs chanteurs lyriques Marocains qui interpréteront les plus grandes œuvres d’opéras et de créer des œuvres lyriques dans le riche dialecte marocain plus communément connu sous le nom de Darija. Une Troupe de l’Opéra Royal du Maroc sera créée et composée d’artistes lyriques marocains, sous la direction artistique de David Serero. Une saison d’opéra sera composée mêlant les œuvres majeures du répertoire lyrique en langue originale (français ou italien), certaines adaptées en Darija et/ou dans une mise en scène et production marocaine, et la création d’œuvres originales en Darija par des compositeurs marocains commissionnés pour l’Opéra Royal du Maroc. Tournée de chanteurs marocains afin de promouvoir la culture du Maroc, et partenariat avec d’autres maisons d’opéra à travers le monde. L’Opéra Royal du Maroc a reçu le soutien du ministère de la Culture du Maroc. Le gala historique d’ouverture en 2022 à Casablanca a eu un retentissement mondial.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.