Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

L'École du Jeune Spectateur dévoile sa programmation 2024-2025

L’École du Jeune Spectateur lance la saison culturelle 2024-2025, qui fera découvrir aux enfants et adolescents, des œuvres interprétées en français et en darija, pour un accès culturel inclusif, engageant et ouvert à tous.

No Image
Avec plus de dix ans d’expérience et plus de 300 représentations, l’École du Jeune Spectateur s’engage à rendre l’art et la culture accessibles au plus grand nombre, fidèle à son motto : « Le théâtre pour tous ! ».



L'École du Jeune Spectateur dévoile une saison riche en aventures avec sa programmation 2024-2025. Un spectacle par mois attend les enfants et adolescents, avec une sélection qui saura ravir tous les goûts. Au programme : huit spectacles internationaux à Casablanca, au Complexe culturel d’Al Hassani, et à Rabat, à la salle de spectacle Bahnini.

Après "Le Petit Prince" (octobre 2024), et "Tara sur la lune" (novembre 2024), place à la suite de la saison avec : "Dans la peau de Cyrano" (décembre 2024), "Casse-Noisette" (janvier 2025), "Les Fourberies de Scapin" (février 2025), "Monsieur Timoté" (mars 2025), "Grétel & Hansel" (avril 2025), "Les Trois Brigands" (mai 2025). Ces œuvres seront interprétées en français ou en darija, garantissant une accessibilité maximale au jeune public.

Soutenue par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette initiative propose un accompagnement pédagogique pour les parents, les enseignants, et les adultes qui introduisent les jeunes au monde du spectacle vivant. En plus des représentations publiques, l’École du Jeune Spectateur offre également des séances privées et gratuites pour les écoles publiques et les associations, afin de permettre à un plus large public de découvrir la richesse de la culture théâtrale.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.