Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Les groupes Gente de Zona et Los Van Van au festival Casa Anfa Latina

Gente de Zona, les rois du reggaetón, et Los Van Van, l'orchestre mythique de la musique cubaine, se produiront à la 2ème édition du festival Casa Anfa Latina, prévue du 21 au 23 juin prochain.

No Image
"Casa Anfa Latina annonce deux figures emblématiques qui se produiront les 21 et 22 juin : Gente de Zona, duo phare du reggaetón cubain et Los Van Van, orchestre légendaire de la musique populaire cubaine", a indiqué un communiqué des organisateurs.



Programmé pour le vendredi 21 juin, Gente de Zona est lauréat de 7 Latin Grammy et 12 Latin Billboard. Formé par Alexander Delgado Hernández et Randy Malcom Martínez, ce duo connaît un succès mondial grâce à leur collaboration avec Enrique Iglesias sur le titre "Bailando", en 2014. En 2015, ils enregistrent avec Pitbull "Piensas (Dile la Verdad)", qui se placera en tête des charts latino aux Etats-Unis. Leur titre, "La Gozadera", en duo avec Marc Anthony, totalise près de 90 millions de vues sur YouTube et marque ainsi l’histoire de la musique latine.

Pour leur part, Los Van Van se produiront samedi 22 juin. Ce groupe mythique de musique populaire cubaine a été fondé en 1969 par le compositeur, bassiste et arrangeur Juan Formell. Avec plus de 15 albums enregistrés, Los Van Van ont remporté 3 Grammy Awards et 5 Latin Grammy Awards, faisant d'eux des incontournables de la scène musicale latino.

Surnommés "les Rolling Stones de la salsa", pour leur influence et leur longévité, Los Van Van ont captivé le public d'Amérique Latine, des États-Unis, des Caraïbes, de l’Europe et de l’Asie pendant plus de 50 ans de carrière. Après le décès de Juan Formell en 2014, c’est son fils Samuel Formell qui a repris le flambeau, perpétuant ainsi l'héritage musical et l'influence durable de Los Van Van sur la scène mondiale.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.