Menu
Search
Lundi 23 Juin 2025
S'abonner
close

«Les Nuits du cinéma polonais 2025» poursuivent leur tournée à Casablanca

Du 26 au 28 juin, le Cinéma Lutetia à Casablanca programme « Les Nuits du cinéma polonais », un événement gratuit présentant une sélection de films récents. Au programme : thrillers, biopics et portraits féminins, tous proposés en version originale sous-titrée, pour faire découvrir au public marocain la diversité du cinéma polonais contemporain.

No Image
Après une belle édition à Rabat fin mai, «Les Nuits du cinéma polonais» s’installent à Casablanca du 26 au 28 juin, au Cinéma Lutetia, avec une sélection de films récents salués par la critique, qui témoignent de la richesse et de la diversité du cinéma polonais contemporain.

Organisé par l’ambassade de Pologne à Rabat, en partenariat avec le cinéma Renaissance, cet événement cinématographique gratuit invite le public casablancais à découvrir des histoires fortes, des portraits de femmes puissantes, des thrillers palpitants et des récits humains profonds, à travers des projections en version originale polonaise sous-titrée en français ou en anglais.

Le public de Casablanca pourra ainsi voir le Doppelgänger. «The Double», un thriller psychologique haletant inspiré d’une incroyable histoire d’espionnage en Pologne communiste. Un homme, un faux nom, une double vie... et un dilemme entre amour et loyauté. Un film intense, dans la veine du «La vie des autres».



À l’affiche aussi «Kulej. All That Glitters Isn’t Gold». Le film nous plonge dans les années 1960 avec l’histoire exceptionnelle de Jerzy Kulej, double champion olympique de boxe, et de sa femme Helena. Entre rings de boxe et défis conjugaux, un biopic puissant sur la gloire, l’amour et les failles derrière les projecteurs.

Le troisième titre proposé est «Simona», un film inspirant sur la biologiste Simona Kossak, qui quitte tout pour vivre au cœur de la forêt de Białowieża. Femme libre dans un monde d’hommes, elle lutte pour la nature, la vérité et sa propre voie. Un hymne à l’indépendance et à la résilience.

Casablanca accueillera aussi la projection de «Sensitive to Light», une fiction délicate qui met en lumière la rencontre entre Agata, éducatrice aveugle passionnée d’apnée, et Robert, photographe en perte de sens. Une ode à la différence, à l’amour et à la redécouverte de soi.
Lisez nos e-Papers