Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Marrakech: Le programme "Nostalgia, les émotions d'antan" au Palais El Badi du 30 mars au 3 avril

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication organise, du 30 mars au 4 avril prochain à Marrakech, une nouvelle édition du programme culturel "Nostalgia, les émotions d'antan", qui aborde l'histoire du Palais El Badi à travers des performances artistiques.

No Image
Le programme "Nostalgia, les émotions d’antan", qui s’inscrit dans le cadre de l’illustration de l'histoire des sites archéologiques, comprend des représentations théâtrales et artistiques visant à présenter les civilisations qui ont habité le site archéologique du Palais El Badi au cours des siècles passés, indique le ministère.



Cette activité s’inscrit également dans le cadre du projet "Marrakech, capitale de la culture du monde islamique 2024" organisé par le ministère en partenariat avec l'Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO) et le Conseil communal de Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ajoute la même source.

Ce programme repose sur l'idée de réhabiliter les sites historiques du Maroc et à les faire connaître auprès des citoyens et visiteurs étrangers, à travers des présentations mettant en lumière les civilisations antérieures qui ont marqué leur histoire. Cette initiative vise à rapprocher les citoyens et les visiteurs étrangers de l'histoire des sites archéologiques du Royaume.

Marrakech avait abrité, du 27 au 31 janvier dernier, la dernière édition du programme, consacrée à l’Histoire du Palais de la Bahia.

La première édition de "Nostalgia, les émotions d’antan" s'est tenue en juillet 2023 sur le site archéologique de Chellah à Rabat, avec des performances artistiques imitant les civilisations qui ont vécu sur le site au cours des siècles passés.
Lisez nos e-Papers