Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou : à vos œuvres !

No Image

Le festival Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou (RIPO) lance un appel à candidatures pour participer à sa 5e édition. Programmé du 20 au 25 novembre 2023 sous le thème «trait d’union», cet événement attend plus d'une vingtaine d'artistes ainsi que leurs œuvres, pour participer à l'exposition internationale qui se déroulera durant la même période, à Ouagadougou.

>> Lire aussi : L'artiste Moustapha Zoufri présente ses «Partitions de l'imaginaire africain» à Rabat

L’appel à candidatures est ouvert pour les artistes plasticiens (nes) en peinture, photographie, arts vidéo, installations, arts numériques,... «La réception des candidatures se fait exclusivement en ligne sur le site http://www.ripo.bf avant le 25 septembre à 23h59 », indique un communiqué du festival.

Les Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou constituent un événement majeur de la scène culturelle burkinabée. Elles sont organisées par l’Association pour la promotion des arts plastiques (APAP). Selon un communiqué des RIPO, cette édition marque le début d’une ère itinérante du festival avec une étape au Maroc en 2024. Les RIPO 2023 seront rythmées par des expositions et vernissages, des masters class et discussions, des conférences, ventes aux enchères, une rue marchande et une nuit des partenaires.

Lisez nos e-Papers