Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : 4 nouveaux films à voir au cinéma ce week-end

La programmation des salles de cinéma regorge de nouveautés cette semaine. Comédie, biopic, thriller… découvrez les quatre films à ne pas rater ce week-end !

No Image

Back to Black (biopic)

Signé Sam Taylor-Johnson, le film biographique "Back to Black" retrace la vie et la musique de la chanteuse Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d'amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

Casting : Marisa Abela, Jack O'Connell, Lesley Manville, Eddie Marsan

Cinéma : Megarama et Pathé Californie Casablanca

Durée : 2h02min

Moroccan Badass Girl (comédie)

Le dernier film de Hicham Lasri raconte l’histoire de Khadija Aka, surnommée «Kathy ». A la veille de ses 30 ans, elle se réveille un matin et découvre dans un grand, moment de solitude et de lucidité que la vie n'a pas été, tendre avec elle. Elle se rend compte qu'elle est exploitée par sa famille et son fiancé. Dans une Casablanca électrique, le film dresse une radiographie d'une société à travers une femme arabe qui refuse d'abandonner ses rêves, de se soumettre à l'exploitation sociale et de s'abandonner aux pratiques de la société vis-à-vis des femmes.

Casting : Fadoua Taleb, Saleh ben Saleh, Ayoub abonasr, Mounia lamkimel

Cinéma : Megarama et Pathé Californie Casablanca

Durée : 1h23min

Civil war (action)

Le réalisateur Alex Garland nous embarque dans une course effrénée à travers une Amérique fracturée. Une équipe de journalistes parcourt les États-Unis en proie à une guerre civile sans précédent. Ces derniers ne sont alors qu'armés de leur matériel. L'armée américaine, de son côté, est chargée de tirer à vue sur les reporters.

Casting : Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson, Kirsten Dunst, Cailee Spaeny

Cinéma : Megarama et Pathé Californie Casablanca

Durée : 1h49min

Monkey Man (thriller)

L'action est au rendez-vous dans ce film de Dev Patel. Il s’agit de l’histoire d’un jeune homme gagne péniblement sa vie dans un club de combat clandestin où, nuit après nuit, portant un masque de gorille, il se fait battre par des combattants plus populaires pour de l'argent. Après des années de rage refoulée, il découvre un moyen d'infiltrer l'enclave de l'élite de la ville.

Casting : Adithi Kalkunte, Sobhita Dhulipala, Makarand Deshpande, Sharlto Copley

Cinéma : Megarama et Pathé Californie Casablanca

Durée : 2h00


Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.