Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Sélection Le Matin : 4 nouveaux films à voir ce week-end au cinéma

L’hiver s’installe avec ses températures fraîches qui donnent envie de se lover dans un canapé de cinéma pour découvrir les nouveautés du 7ème art. Cette semaine, Le Matin vous a sélectionné 4 films à voir ce week-end, en solo, en famille ou entre amis.

No Image

Conclave (Thriller)

Le Cardinal Lawrence est chargé de gérer ce processus confidentiel après la mort inattendue du Pape bien-aimé. Lorsque tous les dirigeants les plus puissants de l’Église Catholique sont réunis et enfermés dans le Vatican, Lawrence se retrouve au centre d’une conspiration et découvre un secret qui pourrait changer à jamais l’institution religieuse.

Casting : Ralph Fiennes, Stanley Tucci, John Lithgow, Isabella Rossellini, Lucian Msamati

Salles : Megarama, Ciné Atlas



Daddio (Drame)

Une jeune femme saute dans un taxi après être arrivée à New York. Le chauffeur entame une conversation inattendue avec sa passagère, qui passe rapidement d'un bavardage amusant à un badinage enjoué, puis à une franchise criante sur des sujets sensibles comme l'amour, la perte et la dynamique du pouvoir dans les relations.

Casting : Dakota Johnson, Sean Penn, Marcos A. Gonzalez, Zora Lloyd, Shannon Gannon

Salles : Megarama, Pathé Californie Casablanca, Ciné Atlas



Le seigneur des anneaux : la guerre des rohirrim (Animation)

Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du Seigneur des Anneaux”, explore l'histoire de la Maison de Helm Hammerhand, roi de Rohan. Face à l'attaque soudaine de Wulf, un seigneur vengeur et cruel, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. Dans cette lutte désespérée, Héra, la fille de Helm, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi déterminé à détruire son peuple.

Casting : Brian Cox, Gaia Wise, Miranda Otto, Luke Pasqualino, Lorraine Ashbourne

Salles : Megarama, Pathé Californie Casablanca, Ciné Atlas



Everybody loves touda (Drame)

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d'émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d'un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca.

Casting : Nisrin Erradi, Jalila Talemsi, Joud Chamihy, El Moustafa Boutankite, Lahcen Razzougui, Khalil Oubaaqa

Salles : Megarama, Pathé Californie Casablanca, Ciné Atlas

Lisez nos e-Papers