Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sélection Le Matin: 5 concerts à ne pas rater pendant le Ramadan

Durant le mois sacré de Ramadan, le calendrier culturel s’enrichit de nouvelles dates, dont des concerts aux mélodies d’ici et d’ailleurs qui feront le bonheur des mélomanes. Le Matin vous a sélectionné 5 soirées musicales pour vos after-ftours.

Yassine Lachhab

Spiritualité et sérenité sont les mots d'ordre à chacun des concerts de Yassine Lachhab. L’artiste qui a remporté la 10e édition du concours de chant "Munshid Sharajah" aux Émirats arabes unis, plonge les spectateurs dans une ambiance mystique. Le discours de l’âme crée un lien profond entre Yassine Lachhab et le public durant le spectacle.

27 mars: Palais Blanc à Tanger

28 mars, 4 avril: Megarama à Casablanca

7 avril: Théâtre Afifi à El Jadida

Tarif : A partir de 250 DH

Jamal Nouman trio et Malinga trio

Entre mélodies du melhoun et rythmiques gnaouas, Jamal puise son inspiration dans les musiques traditionnelles marocaines. Accompagné de Hicham Benabderrazik à la guitare et de Daniel Tuna à la basse et instruments à vent, il chante la mémoire et élève sa voix contre l’oubli. Il ne se contente pas de simplement dépoussiérer des poèmes anciens mais mène un réel travail de réorchestration. Pour ce concert, le trio marocain s’associe au trio français Malinga dont le répertoire trace un voyage entre flamenco, musique du bassin méditerranéen et d’Amérique latine.

28 mars: La Coupole, Parc de la Ligue Arabe à Casablanca

Tarif : 80 DH

Nabyla Maan

Nabyla Maan est bercée dans les musiques traditionnelles marocaines depuis sa tendre enfance, cherchant plus tard ses secrets auprès de grands maîtres. La chanteuse à la voix cristalline en présente une approche consciente du caractère mondial de cet art, l’inscrivant ainsi dans une dimension de métissage culturel en le mêlant au Jazz et aux musiques du monde, ce qu’il lui a valu de se produire aux quatre coins du monde.

29 mars: Mariott Jnan Place à Fès

30 mars: Mariott Hotel à Rabat

Tarif: 300 DH

Mehdi Nassouli

Quand la passion est doublée d’un talent inné, cela donne des parcours brillants comme celui de Mehdi Nassouli. Considéré comme la relève de la tradition gnaouie au Maroc, l’artiste a sillonné les continents, en collaborant avec de grands noms de la world tels que Titi Robin, Fatoumata Diawara, Hindi Zahra, Benjamin Taubkin, Nneka, Justin Adams ou encore Andy Emler pour distiller son héritage musical.

30 mars: Zénith à Rabat

Tarif: A partir de 150 DH

Choral Nostalgia

La Chorale Nostalgia est un groupe de musique et de chant originaire de Rabat. Créée en 2015, elle fait partie des groupes musicaux dont le but est le maintien et l’enrichissement du patrimoine artistique musical arabe, via le chant classique arabe (oriental, mouachahates, maghrébin, marocain, andalous et international). Encadrée par Outman Boukhari, professeur de musique et directeur du Conservatoire de Musique de Témara, et composée de 30 choristes, la Choral Nostalgia constitué au fil des années un répertoire varié.

3 avril: Cathédrale de St Pierre à Rabat

Tarif: 50 DH
Lisez nos e-Papers