Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sélection Le Matin: 5 films à découvrir ce weekend au cinéma

Malgré l'abondance de l’offre streaming, rien ne vaut une séance de cinéma pour regarder un film. En journée ou en soirée, les horaires des projections s’adaptent pendant le Ramadan pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Le Matin vous a sélectionné 5 films à voir ce week-end dans les salles obscures, avant ou après le ftour.

No Image

Kung Fu Panda 4 (animation)

Dominant le box-office nord-américain pendant plusieurs semaines, le quatrième volet du film d’animation “Kung Fu Panda” est arrivé dans les salles marocaines le 27 mars. La saga a su se démarquer de toutes les productions animées produites par Dreamworks grâce à la nature drôle et attachante de son héros. Aussi hilarant que percutant, ce quatrième épisode, réalisé par Mike Mitchell, est marqué par la reprise, après 10 ans, du comédien légendaire Jack Black son rôle de Po, le maître kung-fu le plus improbable au monde.

Casting: Ian McShane, Awkwafina, David Cross, Ke Huy Quan, James Hong, Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu, Bryan Cranston, Jackie Chan, Viola Davis.

Salles: Megarama et Pathé

Immaculée (horreur)

Le film “Immaculée” est un thriller horrifique américano-italien réalisé par Michael Mohan. L’histoire tourne autour de la dévote, Cécilia, qui se voit offrir la possibilité d'entrer dans un couvent italien. Cependant, elle découvre rapidement des aspects troublants de sa nouvelle résidence, des indices laissant entendre que des événements sombres se cachent derrière les murs sacrés du couvent.

Casting: Sydney Sweeney, Álvaro Morte, Simona Tabasco, Benedetta Porcaroli

Salles: Megarama et Pathé

Heureux gagnants (comédie)

1 chance sur 19 millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.

Casting: Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg, Pauline Clément, Louise Coldefy, Sami Outalbal.

Salles: Megarama

Presque (comédie dramatique)

Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Croquemort, c’est comme ça qu’on dit. Célibataire endurci, à 58 ans il ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral, c’est comme ça qu’on dit aussi. Féru de philosophie, ses compagnons de route sont Socrate, Spinoza et Nietzsche. Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie, les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Tous deux embarquent dans une aventure qui les dépasse et de loin.

Casting:  Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot, Julie Anne-Roth

Salles: Théâtre 121, Institut Français de Casablanca

Date: Le samedi 30 mars

Adel mesh adel (comédie égyptienne)

L’histoire tourne autour du jeune avocat Adel El Amin, qui vit dans la confusion dans sa vie en raison de sa malchance et de son indulgence pour les faux témoignages. Adel continue d'essayer de comprendre les surprises et les événements incompréhensibles qui surviennent dans sa vie.

Casting: Ahmed Al fishawy, Shery Adel

Salles: Megarama





Plus d'informations sur les programmes cinéma à découvrir ici
Lisez nos e-Papers