Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Sélection Le Matin: 5 films à voir au cinéma ce weekend

Lire, faire du sport, se balader… à chacun ses habitudes pour faire passer le temps durant le mois de Ramadan. Pour les cinéphiles, une séance de cinéma est toujours une bonne idée pour une sortie familiale ou en solo. Le Matin vous a sélectionné 5 films à voir actuellement dans les salles obscures, avant ou après le ftour.

No Image

Jalal Eddine (romance)

Oeuvre du réalisateur Hassan Benjelloun, le film tourne autour du personnage de Jalal Eddine qui refuse d'accepter la mort de sa femme, et décide de s'isoler jusqu'à ce qu'il trouve la lumière en lui. Vingt ans plus tard, Jalal Eddine devient maître soufi qui transmet sa philosophie et son mode de vie à ses nombreux disciples.

Casting : Yassin Ahajjam, Fatima Nasser, Fatima Zahra Balladi.

Cinéma : Megarama

Il reste encore demain (drame)

Réalisé par Paola Cortellesi, le long-métrage "Il reste encore demain", qui a raflé 5 millions d'entrées en Italie, a pour personnage principal Delia. Cette dernière se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Casting : Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano, Emanuela Fanelli, Giorgio Colangeli

Cinéma : Megarama

Imaginary (horreur)

Le réalisateur de Kick-Ass 2, Jeff Wadlow, est de retour avec un film d'horreur cette fois-ci : "Imaginary". Ce thriller raconte l'histoire de Jessica qui retourne dans la maison de son enfance avec sa famille. Sa plus jeune belle-fille, Alice, développe un attachement étrange pour un ours en peluche, nommé Chauncey, qu'elle a trouvé dans le sous-sol. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d'Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu'un simple jouet.

Casting : DeWanda Wise, Tom Payne, Veronica Falcón, Betty Buckley, Taegen Burns

Cinéma : Megarama et Pathé

Le royaume des abysses (animation)

C'est au réalisateur et scénariste chinois Tian Xiaopeng que l'on doit ce chef d'œuvre animé. Le film nous plonge dans les aventures de Shenxiu, une fillette de 10 ans, aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l'univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d'incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l'emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d'épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

Casting : Wang Ting Wen, Su Xin, Kuixing Teng, Yang Ting, Ji Jing, Guo Haoran, Tian Xiao Peng, Fang Taochen, Yi Dong, Zhou Juan

Cinéma : Megarama et Pathé

Dune (science-fiction)

Après le succès de la première partie, récompensée par six Oscars en 2021, le second volet de "Dune" se hisse à son tour en tête du box office en France. Dans ce nouvel opus réalisé par Denis Villeneuve, Paul Atréides se rallie à Chani et aux Fremen tout en préparant sa revanche contre ceux qui ont détruit sa famille. Alors qu'il doit faire un choix entre l'amour de sa vie et le destin de la galaxie, il devra néanmoins tout faire pour empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.

Casting : Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Austin Butler

Cinéma : Megarama et Pathé

Bons plans et tarifs réduits

Durant le mois sacré, le cinéma megarama propose une sélection de films marocains à prix réduit. Le programme “Cineramadan” vous permet de voir, ou revoir, les films "Jouj", "Lahnech" et “Hollywood Smile” à un tarif spécial de 50 DH.

Du côté du cinéma Pathé, durant tout le mois de Ramadan, une place de cinéma classique sera offerte à l'achat d'une place VIP.

*Les détails des programmes cinémas disponibles sur le Matin.ma
Lisez nos e-Papers