Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Sélection Le Matin : Quatre galeries d'art à visiter ce weekend

Et si on profitait du weekend pour une découverte de l'art! La rédaction Le Matin vous propose quatre galeries d'art à visiter pour découvrir des expositions aussi captivantes les unes que les autres. Des artistes peintres de renom qui exposent leurs œuvres et vous offre des moments de découverte et d'enrichissement culturel.

Interior view or art gallery with studio space, easels and cans of spray paint on a table.
Interior view or art gallery with studio space, easels and cans of spray paint on a table.

L’Atelier 21

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour une quatrième exposition individuelle intitulée Rosebud. Les œuvres de Najia Mehadji font partie de nombreuses collections dont celle de l’Institut du monde arabe (France), du Fonds National d’art contemporain de Paris (France), du Musée d’art moderne et contemporain du Centre Georges Pompidou (France), du Musée d’art moderne de Céret (France), du Musée des Beaux-Arts d’Amman (Jordanie) et du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (Maroc). L’artiste vit et travaille entre Paris et Essaouira.

Fairmont La Marina Rabat-Salé

Jusqu’au 23 juin 2024, l'hôtel devenu une référence comme lieu d’accueil des manifestations artistiques les plus marquantes de la région, abritera l'exposition “Ambre de Lumière” de la jeune artiste Houyame Rahmani, en partenariat avec la célèbre galerie d’art David Bloch.

Née à Rabat en 1992 et originaire de Ahfir, ayant un parcours académique cumulant le savoir faire du génie civile et de la neuroscience, Houyame Rahmani a pu faire révéler l’essence de ces deux mondes afin de s’épanouir en une expression artistique épurée, psychédélique donnant naissance à une nouvelle perception de géométrie sacrée. Obtenant le prix international de son Altesse Cheikh Nasser Bin Hamad pour la créativité des jeunes, et classée troisième dans la catégorie d’âge 30-25 ans, filière Arts plastiques lors de la cinquième édition du concours en 2018 au royaume du Bahrain, cette jeune artiste s’est lancé dans un labyrinthe créatif depuis le jour où sa main a déployé la première pelote de fil pour d’autres fins que de coudre ou recoudre.

Galerie Design & Co

"Sous le Chapeau" est une exposition éblouissante de l'artiste peintre Mounia Boutaleb qui se tient du 6 au 30 mai 2024 à la Galerie de l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech. Elle offre une immersion dans un monde artistique riche et réfléchi, fruit de quatre années de travail méticuleux de l'artiste. Avec pas moins de 115 tableaux exposés, Mounia nous transporte dans un univers où l'art, la nature et la réflexion contemporaine s'entrelacent harmonieusement. En se concentrant principalement sur le papier, collecté lors de voyages inspirants à travers le monde, l'artiste crée une expérience visuelle inoubliable. Chaque tableau de cette exposition offre une plongée dans les différentes phases de réflexion artistique de Mounia Boutaleb. Les représentations de champignons invitent les spectateurs à explorer les multiples couches de sens cachées, tout en suscitant une réflexion profonde sur notre condition humaine face aux défis contemporains.

So Art Gallery

S'inscrivant dans la tradition de l'expressionnisme et de l'art conceptuel, la nouvelle collection de peintures de Mouna Bensaid est une exploration profonde et introspective de la condition humaine. Les œuvres réalisées mettent en scène un personnage en quête de compréhension de soi, affrontant divers obstacles et émotions. Elles explorent la dynamique entre l'âme et le corps, ainsi que les émotions complexes qui traversent l'expérience humaine.

Au fil de l’exposition, le public est témoin de l'évolution et de la transformation de l’être humain confronté à des défis, des obstacles et des épreuves, qui cherche à transcender ses limites et à se connecter à la nature et à son environnement.

Les différentes peintures illustrent la quête d'authenticité, la découverte de la liberté et l'épanouissement personnel. Les nuances de couleurs et les motifs abstraits traduisent les émotions et les états d'esprit du personnage central, tandis que les éléments figuratifs et symboliques renforcent le message et la profondeur de chaque œuvre.



Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.