Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

SIEL 2024 : Proclamation du Choix Goncourt du Maroc

Le lauréat de la seconde édition du Choix Goncourt du Maroc sera annoncé le 10 mai au Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL).

No Image
Une cérémonie est programmée à 18H30 dans la salle Ofoq, sur le site du salon à Rabat. Cet événement est organisé par l’Institut français du Maroc, en partenariat avec l’Académie Goncourt, la Direction Régionale Afrique du Nord de l’Agence Universitaire de la Francophonie ainsi que 11 facultés marocaines et Ecoles normales supérieures. La cérémonie sera marquée par la présence de l’écrivain et membre de l’Académie Goncourt Tahar Ben Jelloun, Lamia Berrada Berca, écrivaine et marraine de cette seconde édition ainsi que Jean-Baptiste Andréa, écrivain, réalisateur et lauréat du Prix Goncourt 2023 pour son œuvre « Veiller sur elle ».

Une centaine d’étudiants répartis en 10 groupes, accompagnés de leurs professeurs référents, des médiathécaires des antennes locales de l’Institut français du Maroc et de la marraine de cette édition, débattront sur les œuvres de la troisième sélection: « Humus » de Gaspard Koenig , « Veiller sur elle » de Jean-Baptiste Andrea, « Sarah, Susanne et l'écrivain» de Éric Reinhardt, et « Triste tigre » de Neige Sinno.

Les étudiants jurés des 11 universités marocaines participantes proclameront, en direct depuis le site du SIEL, le lauréat qui remportera le Choix Goncourt du Maroc.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.