Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Salon international du livre enfant et jeunesse : un grand engouement dès le premier jour

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a inauguré le 15 novembre à Casablanca la première édition du Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ).

Cet événement qui se tient jusqu’au 22 novembre met en avant les livres des éditeurs marocains mais aussi internationaux. Le premier jour du salon, plusieurs visiteurs étaient au rendez-vous.



Dès les premières heures, des groupes d’élèves sont venus explorer les différents espaces du salon. Selon Mehdi Bensaïd, cet événement a pour objectif de faire face à l’impact des nouvelles technologies sur les habitudes de lecture chez les jeunes Marocains. Le ministre de la culture a rappelé que les minutes de lectures sont très limitées au Maroc. De fait, son département encourage l’organisation des salons de livre et l’ouverture des bibliothèques dans les différentes régions du Royaume. Mehdi Bensaïd a également confié au Matin la politique de son ministère pour revoir le prix du livre au Maroc : «Nous sommes en train de regarder avec la Fédération des industries culturelles et créatives pour trouver le pricing intéressant et apporter le soutien nécessaire pour le livre pour enfants et pour adultes».

Sochepress présente plus de 4.000 références au SILEJ

Sochepress Culture et Éducation participe au Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ) qui se tient jusqu'au 22 novembre à Casablanca. Son stand propose une offre littéraire multilingue de plus de 4.000 références, mettant en avant les auteurs plébiscités par les jeunes lecteurs. «Cette offre permet aux visiteurs de s’immerger dans l'univers fascinant de la littérature jeunesse grâce à une offre composée de livres captivants, répondant à toutes les envies des jeunes lecteurs», indique un communiqué de cet acteur engagé dans la promotion d'une culture accessible au Maroc.

Des romans graphiques aux bandes dessinées, la sélection a été soigneusement élaborée afin de permettre aux jeunes lecteurs de découvrir le plaisir de la lecture tout en explorant différentes cultures. Un programme de signatures d’auteurs au sein du stand Sochepress est également prévu, afin de permettre aux lecteurs de rencontrer leurs auteurs préférés.
Lisez nos e-Papers