Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

23e édition de la Semaine nationale de la qualité : coup d’envoi ce mercredi

La 23e édition de la Semaine nationale de la qualité démarre ce mercredi. Elle est organisée par le ministère de l’Industrie et du commerce sur le thème «Une Politique nationale de la qualité au service de la compétitivité».

La 23e édition de la Semaine nationale de la qualité est placée sous le thème «Une politique nationale de la qualité au service de la compétitivité».
La 23e édition de la Semaine nationale de la qualité est placée sous le thème «Une politique nationale de la qualité au service de la compétitivité».
La 23e édition de la Semaine nationale de la qualité, qui prendra fin le 30 novembre, «s’inscrit dans le cadre des initiatives visant la promotion de la culture qualité et de l’excellence et vise, tout particulièrement, à présenter le Projet de la politique nationale de la qualité préparé par les cinq commissions issues du Conseil supérieur de la normalisation, de la certification et de l’accréditation (CSNCA) en vue de recueillir les recommandations de l’ensemble de parties prenantes dans le cadre d’une approche participative avant de soumettre le Projet au CSNCA pour adoption», indique le ministère dans un communiqué.



Ce projet, explique-t-il, «se fixe comme priorité la mise en place d’une infrastructure qualité efficiente, nécessaire à l’amélioration du bien-être du citoyen, le bon fonctionnement des marchés intérieurs, le renforcement de l’innovation et l’amélioration de la compétitivité des entreprises, tout en favorisant la reconnaissance du système national de qualité à l’international pour faciliter l’accès des biens et services aux marchés étrangers».

L’ouverture de la Semaine nationale de la qualité aura lieu le 22 novembre 2023 à Rabat, avec un forum qui connaîtra la présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, et des acteurs de l’écosystème national de qualité qui débattront de la thématique à travers divers panels. Cette journée sera également marquée par la signature de conventions de partenariat entre le ministère et les fédérations professionnelles visant le développement de l’écosystème qualité.

Des séminaires et des rencontres seront organisés, dans le cadre de cet événement, par les services déconcentrés du ministère de l’Industrie et du commerce, à travers les différentes régions du Royaume, en collaboration avec les partenaires locaux.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.