Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Aéronautique : L'allemand Masterflex mobilise 3 millions d’euros pour s’implanter à Casablanca

Le groupe allemand Masterflex SE annonce la création d’une usine au sein de la zone franche de MidParc, à proximité de Casablanca. Un investissement de près de 3 millions d’euros est mobilisé pour accompagner le développement stratégique de sa division aéronautique, portée par une demande mondiale en forte croissance.

No Image
D’une surface de 4.000 m², la future usine devrait démarrer sa production en 2026. Elle viendra soutenir les sites déjà opérationnels de Norderstedt (Allemagne) et Plana (République tchèque), qui produisent sous la marque Matzen & Timm des composants de haute technicité pour l’aéronautique : tuyaux spéciaux, soufflets et pièces moulées. Le site marocain permettra également la création d’au moins 65 emplois qualifiés.



Le choix du Maroc répond à une stratégie clairement assumée. Le pays se distingue par son environnement favorable aux investissements, sa proximité avec l’Europe et la présence d’un écosystème aéronautique structuré. Casablanca, et plus particulièrement MidParc, accueille déjà plusieurs grands noms du secteur, offrant à Masterflex une implantation au plus près de ses clients existants et de futurs partenaires.

La nouvelle implantation marocaine s’inscrit dans une logique de montée en capacité et de réduction des délais logistiques, tout en assurant des standards de qualité élevés. Les activités de développement et d’homologation resteront toutefois centralisées en Allemagne, au sein de l’entité Matzen & Timm.
Lisez nos e-Papers