L’Africa Place Marketing s’impose comme une plateforme clé pour les acteurs du développement territorial en Afrique. Cette édition met en avant le rôle des grands événements dans l’attractivité et la transformation des territoires, en mettant l’accent sur une approche inclusive et durable.
Des chercheurs, décideurs et professionnels se réuniront pour explorer comment les grands événements peuvent stimuler le développement territorial en Afrique. En effet, des événements majeurs comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde ou des festivals internationaux peuvent générer des retombées économiques, créer des emplois et renforcer l'image de marque des territoires.
Les participants assisteront à des panels sur des thématiques relatives à l'impact des grands événements sur l’attractivité territoriale, le développement touristique et la croissance économique. Les discussions aborderont leur rôle comme leviers d'attractivité, moteurs d'innovation, et tremplins pour les startups, tout en mettant l’accent sur la planification pour un héritage durable et la participation citoyenne.
L’événement proposera plusieurs temps forts, dont un Think Tank sur les grands événements comme catalyseurs de développement, avec un focus sur les opportunités du Maroc pour renforcer son attractivité via des événements sportifs internationaux. Des Master Class certifiantes approfondiront les compétences en marketing territorial. La matinée tourisme inclura le Forum Africain du Tourisme, et les Africa Place Marketing Awards récompenseront les meilleures pratiques. La compétition encouragera l'innovation, tandis que le village expo mettra en valeur les identités territoriales africaines.
Des chercheurs, décideurs et professionnels se réuniront pour explorer comment les grands événements peuvent stimuler le développement territorial en Afrique. En effet, des événements majeurs comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde ou des festivals internationaux peuvent générer des retombées économiques, créer des emplois et renforcer l'image de marque des territoires.
Les participants assisteront à des panels sur des thématiques relatives à l'impact des grands événements sur l’attractivité territoriale, le développement touristique et la croissance économique. Les discussions aborderont leur rôle comme leviers d'attractivité, moteurs d'innovation, et tremplins pour les startups, tout en mettant l’accent sur la planification pour un héritage durable et la participation citoyenne.
L’événement proposera plusieurs temps forts, dont un Think Tank sur les grands événements comme catalyseurs de développement, avec un focus sur les opportunités du Maroc pour renforcer son attractivité via des événements sportifs internationaux. Des Master Class certifiantes approfondiront les compétences en marketing territorial. La matinée tourisme inclura le Forum Africain du Tourisme, et les Africa Place Marketing Awards récompenseront les meilleures pratiques. La compétition encouragera l'innovation, tandis que le village expo mettra en valeur les identités territoriales africaines.