Allianz Maroc affiche des résultats semestriels exceptionnels. La Compagnie, qui a enregistré une croissance solide, franchit pour la première fois le cap de 1 milliard de DH de chiffre d'affaires au premier semestre, portée aussi bien par la branche Vie que la Non-Vie. Allianz Maroc a, en effet, réalisé une croissance globale de 21% à fin juin 2024, «soit trois fois supérieure à la moyenne du marché», pour atteindre 1,005 milliard de DH de primes émises.
L'activité Non-Vie a connu une hausse de 16%, atteignant un chiffre d'affaires de 827,6 millions de dirhams. Quant à la branche Vie, elle a bondi de 53% à 177,8 millions de DH (contre une baisse de -11,6% enregistrée la même période de l’année dernière).
Selon l’assureur, cette performance est stimulée par un développement exceptionnel des branches Entreprise (+23%, avec 29% au niveau du segment des PME) et une croissance solide de l'activité automobile (+16%). La dynamique observée est portée par le réseau exclusif dont la productivité a connu une nette amélioration, ainsi que par les partenaires de la Compagnie. «Ces résultats reflètent également l'engagement continu d'Allianz Maroc envers son écosystème avec le lancement de solutions et de services inédits, visant à renforcer la transparence vis-à-vis des assurés et à améliorer leurs parcours, notamment au niveau des branches Santé, Accident de travail, Incendie, Risques divers et Automobile», souligne l’assureur. Pour ce qui est de la branche Vie, la solide hausse la branche Vie est tirée par le rythme soutenu de collecte pendant le premier semestre de l’année.
Cette forte dynamique commerciale est accompagnée par une nette amélioration de la rentabilité.
Allianz Maroc a dégagé un résultat net de 57,2 millions de DH, soit une croissance de 136% (+ 33 millions de DH) par rapport à la même période de l’année précédente, «traduisant l’efficience de sa politique de sélection des risques ainsi que son excellence technique et opérationnelle, notamment via une optimisation profonde des systèmes et des processus». Selon la compagnie, ce résultat a été aussi soutenu par celui des placements qui a enregistré une progression significative, profitant pleinement du contexte favorable des marchés financiers, combiné à une stratégie d’investissement judicieuse.
Grâce à cette croissance, l'assureur devrait gagner des parts de marché, en ligne avec ses ambitions stratégiques.
L'activité Non-Vie a connu une hausse de 16%, atteignant un chiffre d'affaires de 827,6 millions de dirhams. Quant à la branche Vie, elle a bondi de 53% à 177,8 millions de DH (contre une baisse de -11,6% enregistrée la même période de l’année dernière).
Selon l’assureur, cette performance est stimulée par un développement exceptionnel des branches Entreprise (+23%, avec 29% au niveau du segment des PME) et une croissance solide de l'activité automobile (+16%). La dynamique observée est portée par le réseau exclusif dont la productivité a connu une nette amélioration, ainsi que par les partenaires de la Compagnie. «Ces résultats reflètent également l'engagement continu d'Allianz Maroc envers son écosystème avec le lancement de solutions et de services inédits, visant à renforcer la transparence vis-à-vis des assurés et à améliorer leurs parcours, notamment au niveau des branches Santé, Accident de travail, Incendie, Risques divers et Automobile», souligne l’assureur. Pour ce qui est de la branche Vie, la solide hausse la branche Vie est tirée par le rythme soutenu de collecte pendant le premier semestre de l’année.
Cette forte dynamique commerciale est accompagnée par une nette amélioration de la rentabilité.
Allianz Maroc a dégagé un résultat net de 57,2 millions de DH, soit une croissance de 136% (+ 33 millions de DH) par rapport à la même période de l’année précédente, «traduisant l’efficience de sa politique de sélection des risques ainsi que son excellence technique et opérationnelle, notamment via une optimisation profonde des systèmes et des processus». Selon la compagnie, ce résultat a été aussi soutenu par celui des placements qui a enregistré une progression significative, profitant pleinement du contexte favorable des marchés financiers, combiné à une stratégie d’investissement judicieuse.
Grâce à cette croissance, l'assureur devrait gagner des parts de marché, en ligne avec ses ambitions stratégiques.