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Ameublement : Kitea a des ambitions de géant continental

Nouveau tournant dans l’histoire de Kitea. Le spécialiste marocain de l’ameublement vient d’inaugurer un nouveau magasin, de quatrième génération, sur une superficie commerciale de 10.000 m² au centre commercial Viva Park à Casablanca. Ce nouveau concept a mobilisé un investissement de 270 millions de DH sur quatre ans, avec à la clé 250 emplois directs et 500 indirects. Prochaine étape : de nouveaux investissements au Maroc et des ouvertures en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Kitea passe à la vitesse supérieure. Cela est clairement illustré par l'inauguration, hier dans la matinée, de son tout nouveau magasin, Kitea Gérant, situé à Viva Park, dans le quartier Sidi Bernoussi à Casablanca. Ce magasin représente une étape significative dans l'évolution de la saga marocaine, car c'est désormais le plus grand magasin d'ameublement au Maroc, assure le management. Avec une superficie totale de 32.000 m², dont 10.000 spécifiquement dédiés à l'exposition et à la vente, Kitea Géant veut offrir une expérience d'achat «unique et incomparable».



Il faut dire que l'inauguration de Kitea Géant est l'aboutissement d'une vision ambitieuse après 30 ans de montée en gamme. «Ce que je peux vous dire, c’est que tout a commencé par un rêve. Car chez Kitea, nous rêvions de pouvoir offrir à nos clients au Maroc ce qui se fait de mieux dans le monde en termes de retail d'ameublement et de décoration (...). Dès 2024, le Groupe compte ouvrir un nouveau Kitea Géant à Kénitra, de 7.000 m², un second de plus de 10.000 m² à Casablanca, et d’autres à Rabat, Tétouan, Marrakech et Laâyoune», déclare, non sans fierté, Othman Benkirane, directeur général de l'enseigne. «Avec cette ouverture d'envergure, Kitea consolide sa position de leader dans l'industrie de la distribution de meubles et de décoration au Maroc, ouvrant une nouvelle ère pour les amateurs de design et d'ameublement dans la région de Sidi Bernoussi», soutient le DG.

Ce nouveau concept de magasin de quatrième génération s'aligne sur les dernières tendances en matière de design et de technologie. Pour y aboutir, Kitea a investi en tout la coquette somme de 270 millions de dirhams. Et en plus de créer 250 emplois directs, l'enseigne a également ouvert des opportunités d'emploi pour 500 personnes indirectement liées au magasin.

Jusqu’à 8.000 visiteurs par jour !

Le magasin table sur 6.000 à 8.000 visiteurs par jour. Car selon le management, chaque mètre carré a été conçu pour immerger les clients dans une expérience «unique» de décoration et d'architecture d'intérieur : l’entreprise met en évidence le fait qu’elle a collaboré avec les meilleurs cabinets du monde pour s'assurer que l'ensemble du concept du magasin offre un voyage captivant à travers toutes ses catégories de produits.

«Ce nouveau concept de magasin se distingue par un parcours client entièrement repensé, créant des espaces où il fait bon vivre avec une large gamme de produits. L'investissement a été réalisé sur une période de quatre ans, et le concept est sorti d'une feuille blanche, reflétant la vision de Kitea pour les 10 prochaines années», développe Othman Benkirane.

Vers un futur champion continental

Kitea ne se limite pas à la conquête du marché marocain. L'entreprise a pour ambition de devenir un champion continental les cinq prochaines années. Elle compte atteindre cet objectif en ouvrant des magasins dans de nombreux pays tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Kenya. Notons que l'enseigne est déjà présente à Accra au Ghana, où elle a récemment inauguré un magasin de 12.000 m² : «C’est un véritable succès qui a transformé les habitudes de consommation en matière de mobilier et de décoration dans le pays», souligne le DG.

Les ambitions du groupe ne s'arrêtent pas à l'Afrique. Le premier distributeur marocain de meubles en kit a aussi des visées sur l'Europe et le Moyen-Orient au cours des trois prochaines années.