Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Arçelik finalise le rachat des activités de Whirlpool au Maroc

Arçelik finalise l'acquisition des filiales et des opérations de Whirlpool au Maroc et aux Émirats arabes unis dans la région MENA.

Akin Garzanli, directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MEA
Akin Garzanli, directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MEA
La conclusion de la transaction pour Arçelik, société mère de Beko, vise à acquérir la pleine propriété des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Grâce à cette opération, Arçelik possède désormais les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool et gère les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.

Avec l'intégration de l'activité MENA de Whirlpool, Arçelik franchit une autre étape importante dans son parcours de croissance transformatrice, réaffirmant sa position en tant que fournisseur mondial de premier plan d'appareils électroménagers durables, dans le cadre de son engagement en faveur de la croissance et de la fourniture de produits et services de premier plan aux consommateurs et aux partenaires, indique le groupe Arçelik dans un communiqué.

Les marques qu'Arçelik proposera sur le marché MENA grâce à cette acquisition sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis, tandis que les activités Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool sont exclues, et Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.

Akin Garzanli, directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MEA, Russie et CEI, a exprimé son enthousiasme et sa confiance à l'égard de la transaction, déclarant : "Je suis ravi de constater l'achèvement réussi de notre démarche stratégique visant à acquérir les activités de Whirlpool dans la région MENA. Arçelik est une entreprise mondiale de premier plan dans l'industrie de l'électroménager avec 55.000 employés et 45 installations de production. Bientôt, elle ajoutera une usine de pointe en Égypte, qui est sur le point de fonctionner, prête à apporter l'innovation et l'excellence sur le marché. Avec cette nouvelle intégration, nous nous rapprochons de notre ambition de devenir la première entreprise d'appareils électroménagers de la région. Nous réaffirmons notre engagement à fournir des produits de premier ordre aux consommateurs de la région MENA, en mettant l'accent sur la qualité et la durabilité. Nous continuerons à donner la priorité au bien-être de la planète et de ses habitants, et nous resterons attentifs aux besoins de nos consommateurs, de nos communautés et de nos employés tout en continuant à croître et à évoluer de manière durable".
Lisez nos e-Papers