Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Assurance : Le délai de déclaration des sinistres du séisme prorogé de 20 jours

La Fédération Marocaine de l'Assurance (FMA) informe les victimes du séisme d'Al-Haouz que le délai de 20 jours pour la déclaration des sinistres a été prorogé de 20 jours supplémentaires par les pouvoirs publics. 

No Image
Les sinistrés disposent à compter du 28 septembre 2023, d’un délai supplémentaire de 20 jours pour déclarer l’ensemble des préjudices, matériels et ou corporels, qu’ils ont subi suite au séisme d'Al Haouz. C'est ce que vient d'annoncer la FMA dans un communiqué.

>> Lire aussi : Ce que prévoit le régime marocain de couverture des conséquences d'événements catastrophiques

Les assurés concernés sont ainsi invités à contacter leur assureur pour en savoir plus sur la démarche à suivre. L'assureur fournira également toutes les informations nécessaires concernant les contrats d'assurance donnant droit à indemnisation. "Les contrats en question sont nombreux et comprennent également l’assurance auto pour les dégâts au véhicule, mais aussi pour les préjudices corporels subis par son propriétaire, son conjoint et ses enfants", indique la fédération.

Et de noter que les Entreprises d’Assurances sont "pleinement engagées auprès de leurs assurés pour les indemniser au regard des préjudices corporels et/ou matériels consécutifs à cet événement, pour autant qu'ils se trouvent dans l'une des zones qui seront définies comme sinistrées au sens de la loi".
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.