Menu
Search
Jeudi 26 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Décembre 2024
Menu
Search

Atlas Metals Group renonce à l’acquisition, auprès de Managem, de la Compagnie Minière Oumejrane

Atlas Metals Group a annoncé l’annulation de son projet d’acquisition de la Compagnie Minière de Oumejrane (CMO) auprès de Managem. Cette décision fait suite à l’échec de la levée des fonds nécessaires pour finaliser l’opération dans les délais impartis.

No Image
L’accord de vente et d’achat , signé initialement entre Atlas Metals Group et Managem, prévoyait l’acquisition de l’intégralité des actions émises de CMO. Cependant, comme précisé dans une circulaire publiée le 11 novembre 2024, Atlas Metals Group devait lever jusqu’à 15 millions de livres sterling auprès d’investisseurs institutionnels pour mener à bien cette transaction.

Malgré les efforts déployés, les conditions de marché et les retours des investisseurs potentiels ont empêché la levée des fonds dans le temps imparti. En conséquence, Managem a résilié l'accord de vente avec effet immédiat.



OMF Fund IV , un fonds géré par Orion Resource Partners, a émis un avis de défaut concernant la note d'un prêt convertible de 25 millions de dollars prévue pour financer l’opération. Aucun fonds n’avait été avancé dans le cadre de cet accord, les conditions préalables, notamment la validité continue de l’accord de la transaction, n’ayant pas été remplies.

Atlas Metals Group explore actuellement des alternatives pour relancer l’opération, mais reconnaît qu’il n’existe aucune garantie quant à la réussite de ces démarches. L’entreprise s’est engagée à tenir ses parties prenantes informées des évolutions futures.
Lisez nos e-Papers