Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Attijariwafa bank et KPMG SASU-Maroc lancent "l’Immersive Fintech Day"

Le groupe Attijariwafa bank, via son entité Wenov dédiée à l'innovation, en partenariat avec KPMG SASU au Maroc, ont conjointement lancé un événement dédié aux fintechs : « l’Immersive Fintech Day ». Cet marque un jalon dans la dynamique du groupe Attijariwafa bank visant à encourager la collaboration avec les fintechs. 

No Image
Les experts KPMG, qui réunit les activités de conseil en Advisory et Fiscalité, ont présenté les dernières tendances de thématiques telles que : la blockchain, l'intelligence artificielle, les paiements, la cybersécurité et l'open Banking.



Cinq fintechs ont été mises en avant, chacune présentant des solutions innovantes :
  1. Lighton (France) : Une fintech fondée en 2016, proposant des solutions d'intelligence artificielle générative axées sur la sécurité et l’accompagnement ;
  2. SEKOIA (France) : Fondée en 2008, offrant des services de détection et de réponse aux incidents ainsi que des solutions de prévention des menaces en temps réel ;
  3. Fireblocks (États-Unis) : Plateforme de sécurité pour les actifs numériques, proposant des solutions de garde et de transfert de cryptomonnaies sûres et rapides ;
  4. Manageo (Maroc) : Solution de gestion d'entreprises en ligne, lancée en 2016, offrant une gamme complète d'outils de gestion ;
  5. Semoa (Togo) : Fintech africaine innovante, fondée en 2018, proposant des solutions de paiement digital via QR code et WhatsApp.
Par ailleurs, des sessions d'échange One-to-One ont été organisées, permettant des rencontres personnalisées entre les start-ups et les invités, favorisant ainsi les opportunités de collaboration et de mise en relation business.

"L'Immersive Fintech Day a constitué une occasion unique pour les participants de découvrir les dernières avancées technologiques, d'établir des partenariats stratégiques et de contribuer activement à la transformation du paysage financier marocain et africain", indique la banque.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.