Menu
Search
Vendredi 27 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Septembre 2024
Menu
Search

Auto Hall : Les bénéfices tirés par une opération non-courante

Au premier semestre 2024, Auto Hall a réalisé un résultat avant impôts de 61 millions de dirhams (MDH), en nette hausse par rapport aux 9 millions de dirhams enregistrés à fin juin 2023. Cette hausse est principalement attribuée à une opération non courante liée aux actifs immobiliers du groupe.

No Image
Le marché national des véhicules montre des signes de reprise, soutenu par des projets d'infrastructure et une demande croissante pour les véhicules utilitaires, dont les ventes sur le marché ont augmenté de 15% par rapport à l'année précédente.

Auto Hall a su tirer parti de cette dynamique de marché grâce à son portefeuille diversifié et son approche multiformat, englobant les véhicules particuliers, utilitaires, industriels et machines agricoles.



Au cours du premier semestre 2024, Auto Hall a affiché un chiffre d’affaires consolidé de 2.432 MDH, soit une progression de 10% par rapport à la même période en 2023. L'amélioration de son mix-produits a également permis une augmentation de l'EBITDA de 12,5%.

Toutefois, il convient de noter que la hausse du résultat avant impôts, qui s'élève à 61 MDH contre 9 MDH une année auparavant, est en partie le fruit d'une opération exceptionnelle relative aux actifs immobiliers du groupe.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.