Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Bank of Africa et « Morocco’s 40 under 40 » s’associent pour mobiliser la diaspora marocaine

Dans un contexte où les compétences issues de la diaspora marocaine sont appelées à jouer un rôle de plus en plus central dans le développement du Royaume, Bank of Africa a conclu, lundi 3 juin 2025, un partenariat stratégique avec l’association « Morocco’s 40 under 40 ». Cette alliance vise à renforcer durablement les liens entre les Marocains du Monde et leur pays d’origine, tout en capitalisant sur leur expertise pour créer de la valeur économique, sociale et entrepreneuriale.

No Image
Signé lors d’une cérémonie officielle au siège de Bank of Africa à Casablanca, cet accord vise à établir une coopération durable, à travers laquelle les deux parties souhaitent rapprocher les compétences marocaines, qu’elles soient basées au Maroc ou à l’étranger, des opportunités économiques offertes par le Royaume. Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement des Hautes Orientations Royales, qui encouragent un développement inclusif, fondé sur l’ouverture à l’international et la mobilisation des énergies nationales, selon les signataires.

Pour Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur Directeur Général de Bank of Africa, cette alliance est le prolongement naturel de l’engagement du groupe envers les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), notamment les jeunes porteurs de projets : « Il reflète les choix stratégiques du Groupe, sous l’égide de son Président, de susciter puis d’accompagner, par une offre de services financiers et extra-financiers innovants, les MRE dans les projets qu’ils envisagent ou mènent au Maroc ».



À travers cette collaboration, Bank of Africa et « Morocco’s 40 under 40 » entendent promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc et en Afrique, tout en valorisant les expériences de réussite de la diaspora. Cette démarche s’appuie sur la mise en réseau des talents, le développement de synergies entrepreneuriales avec les acteurs économiques locaux, et la concrétisation de projets à impact. « Sur la durée, ces dynamiques contribueront au rayonnement de notre communauté marocaine », a souligné M.Touimi

De son côté, Badr Boussabat, Président de l’association « Morocco’s 40 under 40 », a salué une coopération « de très haute qualité au service du Royaume », soulignant que BANK OF AFRICA incarne pleinement « l’excellence marocaine » et les valeurs nationales. Il a rappelé que l’association rassemble chaque année une cohorte de 40 leaders âgés de moins de 40 ans, encadrés par 40 mentors marocains reconnus à l’échelle mondiale, dans une dynamique de transmission et d’engagement au service du Maroc.
Lisez nos e-Papers