Menu
Search
Vendredi 25 Avril 2025
S'abonner
close
Vendredi 25 Avril 2025
Menu
Search

Barceló accélère son expansion au Maroc en perspective du Mondial 2030

Le groupe hôtelier espagnol Barceló intensifie ses investissements au Maroc, désormais son principal marché, en vue de la Coupe du Monde 2030. À Casablanca, il prévoit d’augmenter sa capacité à 600 chambres et de rénover entièrement l’hôtel Farah sur un an.

No Image
Le groupe hôtelier espagnol Barceló compte renforcer sa présence au Maroc en perspective de la Coupe du Monde 2030, à travers la réalisation d'importants investissements pour l’extension et la modernisation de ses établissements hôteliers, a annoncé son directeur régional, Enrique Acrich Ecker.

Le Maroc représente à présent le principal pays d’investissement du groupe Barceló, surpassant même le Mexique, son premier marché international historique, a-t-il fait savoir dans un entretien au journal espagnol "Mares30".



A Casablanca, Barceló envisage de porter le nombre de chambres à 600 réparties sur trois établissements, dont l’hôtel Farah qui fera l’objet d’une rénovation totale sur une période d’un an, a affirmé M. Acrich Ecker.

Cette extension s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à accompagner le développement que connaît le secteur touristique marocain en perspective du Mondial 2030, a-t-il souligné.

Casablanca constitue un pôle stratégique pour le tourisme et l’économie du pays, bénéficiant d’une position géographique privilégiée, d’un aéroport aux standards internationaux et d’une connexion ferroviaire renforcée par le TGV Al Boraq, qui devra desservir également Marrakech et Agadir, a-t-il expliqué.

De même, l’implantation d’un futur grand stade à Benslimane et les différents autres projets d’infrastructure prévus pour améliorer la connectivité avec la métropole contribueront aussi à renforcer l’attractivité touristique de Casablanca, a ajouté le directeur régional de Barceló.

Il a en outre relever que le groupe, qui possède déjà six établissements hôteliers dans le Royaume, mise sur une offre diversifiée alliant tourisme d’affaires, culturel et de loisirs afin de répondre à la demande croissante, à l’approche de la Coupe du Monde 2030.

Et de conclure que depuis son implantation au Maroc en 2006, Barceló Hotel Group a investi plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels en collaboration avec ses partenaires locaux.
Lisez nos e-Papers