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Casa Anfa : l’AUDA lance une étude de marché approfondie pour affiner sa stratégie urbaine

L’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa s’apprête à réaliser une étude de marché stratégique portant sur les composantes résidentielles, bureaux et hôtelières du Grand Casablanca. Objectif : analyser les dynamiques du secteur, identifier les opportunités et affiner le positionnement du pôle urbain Casa Anfa, projet d’aménagement majeur de la métropole.

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L’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), filiale du groupe CDG, s’apprête à lancer une étude de marché approfondie visant à analyser les composantes résidentielles, bureaux et hôtelières du Grand Casablanca. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement du pôle urbain Casa Anfa, un ambitieux programme d’aménagement qui a pour objectif de renforcer l’attractivité économique et immobilière de la métropole.



Fort de ses 4,3 millions de m² constructibles sur une assiette foncière d’environ 350 hectares, Casa Anfa est conçu comme un nouveau centre névralgique de Casablanca. Accueillant notamment Casablanca Finance City, ce pôle urbain intègre également des logements, des bureaux, des commerces et des infrastructures éducatives, sanitaires et culturelles. Son développement repose sur une planification rigoureuse visant à créer un cadre de vie durable et attractif. Composé de quatre secteurs, il abritera également à terme un vaste réseau de parcs et jardins constituant l’armature verte du projet, dont un grand parc urbain de près de 50 hectares, avec une première tranche de 18 hectares ouverte au public en mars 2020.

En tant que maître d’ouvrage et pilote du développement du pôle urbain Casa Anfa, l’AUDA veille à garantir la réussite du projet. Consciente que cette réussite repose sur un cadre de vie de qualité et des services à la hauteur des attentes des usagers, l’AUDA mène plusieurs réflexions et études stratégiques pour répondre aux enjeux du pôle urbain et atteindre ses objectifs. «Parmi ces volets stratégiques, l’étude de marché joue un rôle majeur, tant elle représente un outil clé pour analyser les dynamiques du marché, identifier les besoins spécifiques des usagers et orienter les décisions stratégiques liées au développement du pôle urbain.», souligne l’AUDA. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’étude de marché relative aux composantes résidentielles, bureaux et hôtelières du Grand Casablanca. Un expert est en cours de recrutement, via appel d’offres, par l’Agence pour l’accompagner dans ce chantier.
L’étude de marché vise à fournir une analyse détaillée des tendances et perspectives de ces secteurs. Elle permettra de dresser un état des lieux des dynamiques économiques, démographiques et urbanistiques impactant ces marchés. Elle analysera également la demande et l’offre actuelles et futures pour chaque segment, en identifiant les opportunités et contraintes. L’étude permettra ainsi d’évaluer le potentiel de développement de Casa Anfa et de proposer des recommandations pour optimiser son positionnement, en tant que modèle urbain innovant et attractif.
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