Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Changements majeurs dans l’organisation de Marsa Maroc 

Marsa Maroc ne sera plus à Conseil de Surveillance et Directoire mais sera, désormais, administrée par un Conseil d’Administration. C’est ce qui a été décidé ce mardi lors de l’Assemblée générale extraordinaire du groupe. Il a été également procédé à la nomination de Fouad Brini au poste de Président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation des Ports - Marsa Maroc - et Tarik El Aroussi, DG de la société. A noter aussi un transfert du siège social vers une nouvelle adresse. 

No Image
A l'issue des Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaire des actionnaires de la Société d’Exploitation des Ports Marsa Maroc, tenues ce mardi 25 juin 2024, de nombreux changements ont été décidés.

L’Assemblée Générale Extraordinaire réunie juste après les AGO, après avoir pris connaissance de la proposition du Directoire de changer le mode d’administration et de direction de la Société, a décidé que Marsa Maroc ne sera plus à Conseil de Surveillance et Directoire mais sera, désormais, administrée par un Conseil d’Administration, indique la société dans un communiqué.

Il a également été décidé de transférer le siège social de la Société, de son adresse actuelle à l’adresse suivante « Angle boulevard Route d’El Jadida et Rue les Papillons, Casablanca ».



Afin de tenir compte de ces modifications, l’Assemblée Générale Extraordinaire a adopté les nouveaux statuts de la Société.

Par ailleurs, suite au changement du mode de gouvernance de la Société et l’adoption de la formule de société anonyme à Conseil d’administration, l’AGO a constaté la cessation des fonctions des membres du Conseil de Surveillance et des membres du Directoire et a procédé aux nominations de :

- Fouad BRINI : Administrateur ;

- Tanger Med Dev Log : Administrateur, représenté par Mehdi TAZI RIFFI ;

- Mehdi TAZI RIFFI : Administrateur ;

- Loubna GHALEB : Administrateur ;

- Anouar EL JABBARI : Administrateur ;

- Mustapha EL OUAFI : Administrateur indépendant ;

- L’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics (ANGSPE) : Administrateur, représentée par Khalid EL HATTAB ;

- Le Régime Collectif d’Allocation de Retraite : Administrateur, représenté par Ouafae MRIOUAH ;

- La Caisse Marocaine des Retraites : Administrateur, représentée par Mohammed Jaber KHEMLICHI ;

- Wafa Assurance : Administrateur, représentée par Boubker JAÏ.

Un Conseil d’Administration, réuni à l’issue des Assemblées Générales, a décidé de nommer Fouad BRINI Président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation des Ports - Marsa Maroc - et Tarik EL AROUSSI, Directeur Général de la société.

A noter que l’AGO a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2023, tels qu’ils lui ont été présentés par le Directoire et a décidé de procéder à la distribution d’un dividende de 8,5 dirhams par action. Ce dividende sera mis en paiement à partir du 07 Août 2024.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.