Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Clôture du Forum International Afrique Développement 2024

Organisé, sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi, Mohammed VI, par le groupe Attijariwafa bank sous l’impulsion du fonds d’investissement panafricain Al Mada, le Forum International Afrique Développement FIAD24 s’est achevé au terme de 2 jours de travaux et d’échanges autour du thème : « Ici, on investit ».

No Image
Plus de 2.200 d’opérateurs économiques, institutionnels et responsables gouvernementaux, provenant de 30 pays africains se sont réunis pour aborder les défis et opportunités liés au développement du Continent.



Le FIAD24 a non seulement renforcé les liens existants mais a également ouvert de nouvelles perspectives de coopération et de croissance pour l’Afrique avec pas moins de 6.000 rendez-vous d’affaires réalisés, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Dans son allocution lors de la cérémonie de clôture, Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank a exprimé sa fierté quant au nombre record de participants : « Nous avons été plus de 2.200 opérateurs à marquer de notre empreinte ce forum, il s’agit là d’un véritable record qui fait notre immense fierté et un bonheur qui n’a d’égal que l'engagement exceptionnel de tous les participants dans cette édition 2024.

Cette présence massive nous oblige et nous invite à redoubler d’effort pour rendre cette plateforme africaine accessible au plus grand nombre au moment où la mobilisation des africains envers leur Continent est plus que jamais ancrée profondément dans notre ADN ».

S’agissant des rendez-vous BtoB, Mohamed El Kettani a déclaré « Cet engouement et cette soif d’entreprendre nous rend extrêmement fiers, sans nous surprendre réellement, tant cela témoigne de l'effervescence et de la dynamique que nous observons depuis le début de ce Forum ».

Cette cérémonie de clôture a été marquée par la remise des « Trophées des Jeunes Entrepreneurs » placés sous l’égide de la Fondation Al Mada. Une cérémonie a également été consacrée à la remise des Trophées de la Coopération Sud-sud.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.