Menu
Search
Jeudi 05 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 05 Décembre 2024
Menu
Search

CTM dynamise ses indicateurs grâce à l’intégration des nouvelles filiales

Le chiffre d’affaires consolidé de CTM s’est établi à 938 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, soit une hausse de 86% par rapport à la même période de l’année précédente. La consolidation des résultats d’Africa Morocco Links (AML) et d’Issal Madina a significativement boosté les principaux indicateurs financiers du groupe.

No Image
CTM a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 938 MDH à fin septembre 2024, contre 503 MDH une année auparavant. Il s’agit d’une hausse de 86% par rapport aux performances des neufs premiers mois de l’année précédente.

Sur le seul troisième trimestre 2024, le chiffre d’affaires consolidé de CTM s’est élevé à 599 MDH, marquant une progression notable de 186% ou de 390 MDH par rapport à 209 MDH enregistré durant la même période en 2023. Cette augmentation s’explique par l’intégration récente des filiales AML et Issal Madina dans le périmètre de consolidation, témoignant de l’efficacité de la stratégie d’expansion du groupe.

>>> Lire aussi: La CTM rachète 51% du capital de Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Sur le volet social, le chiffre d’affaires au terme des neuf premiers mois de l’année a progressé de 1,4% en glissement annuel pour atteindre 180 MDH. Cette hausse repose sur une augmentation du nombre de passagers dans l’activité « transport interurbain » et une amélioration des résultats de la branche « location d’autocars », confirmant la résilience des activités traditionnelles de CTM.

À fin septembre 2024, les investissements totaux réalisés par CTM atteignent 453 MDH. Ces fonds ont été principalement alloués au renouvellement de la flotte de véhicules ainsi qu’à l’acquisition de 51% du capital d’Africa Morocco Links (AML), renforçant ainsi les capacités opérationnelles et le positionnement stratégique du groupe.

Afin de financer cette dynamique de croissance, CTM a émis un emprunt obligataire de 300 MDH, portant son endettement total à 344 millions de dirhams.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.