Un nouvel acteur fait son entrée dans l’écosystème automobile marocain. Il s’agit du chinois Lingyun Industrial qui vient de révéler son intention de construire deux usines de pièces automobiles au Maroc.
Cette opération sera réalisée avec un partenaire, «Haomei New Materials» qui a annoncé un projet de création d'une coentreprise au Maroc avec Lingyun Industrial, selon Zone Bourse. L’entité, fruit de ce partenariat, sera dotée d’un capital social de 100 millions de yuans. Près de la moitié (49 millions de yuans) proviendront une filiale à 100% de Haomei Aluminum Products, qui sera créée à Honk Kong. Les 51 millions de yuans restants correspondent à la part de Lingyun, par l'intermédiaire de sa filiale à 100% Aester Automotive Holdings.
La future unité produira des pièces de canalisations de véhicules et des pièces structurelles de carrosserie. Le projet de «tubes» automobiles ciblera les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces détachées, notamment Tesla, Volvo, Plastic Omnium Auto Inergy, Stellantis et Magna International, a indiqué Lingyun, ajoutant qu'il disposera d'un capital social de 7,6 millions d'euros.
Pour sa part, le projet de pièces de structure de carrosserie, doté d'un capital social de 100 millions de 13,8 millions de dollars américains, produira des boîtiers de batterie, des pièces à haute résistance par profilage et d'autres composants, a déclaré Lingyun. Ses clients cibles incluent Stellantis, BMW, Mercedes-Benz, Renault, Ford Motor, Volkswagen et Tesla.
Cette opération sera réalisée avec un partenaire, «Haomei New Materials» qui a annoncé un projet de création d'une coentreprise au Maroc avec Lingyun Industrial, selon Zone Bourse. L’entité, fruit de ce partenariat, sera dotée d’un capital social de 100 millions de yuans. Près de la moitié (49 millions de yuans) proviendront une filiale à 100% de Haomei Aluminum Products, qui sera créée à Honk Kong. Les 51 millions de yuans restants correspondent à la part de Lingyun, par l'intermédiaire de sa filiale à 100% Aester Automotive Holdings.
La future unité produira des pièces de canalisations de véhicules et des pièces structurelles de carrosserie. Le projet de «tubes» automobiles ciblera les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces détachées, notamment Tesla, Volvo, Plastic Omnium Auto Inergy, Stellantis et Magna International, a indiqué Lingyun, ajoutant qu'il disposera d'un capital social de 7,6 millions d'euros.
Pour sa part, le projet de pièces de structure de carrosserie, doté d'un capital social de 100 millions de 13,8 millions de dollars américains, produira des boîtiers de batterie, des pièces à haute résistance par profilage et d'autres composants, a déclaré Lingyun. Ses clients cibles incluent Stellantis, BMW, Mercedes-Benz, Renault, Ford Motor, Volkswagen et Tesla.
