Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a procédé ce mardi 1er octobre 2024 à El Jadida, en marge de la 15ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, à la signature d’une convention de partenariat avec le directeur général de Huawei Maroc, David Li, pour le développement des techniques et technologies appliquées à l’agriculture.
Cette convention traduit la volonté commune de collaborer pour appuyer la transition digitale du secteur agricole dans le cadre de la stratégie Génération Green.
L’objectif est l’introduction de plateformes connectées et le déploiement de e-services agricoles dans des sites pilotes, en plus du renforcement des capacités des agriculteurs et des professionnels et l’encouragement de l’entrepreneuriat des jeunes.
La stratégie Génération Green a placé le digital comme axe transversal pour accompagner la mise en œuvre de la feuille de route de la stratégie, pour soutenir la transformation du secteur et des systèmes alimentaires et améliorer les conditions de vie des agriculteurs.
La stratégie Génération Green s’est fixé pour objectif d’atteindre 2 millions d’agriculteurs connectés aux e-services à l’horizon 2030. Le digital permettra d’atteindre les objectifs se rapportant à la pérennité du développement agricole, tels qu’une économie d’eau d’irrigation de 20 à 30 %, une amélioration de 20% de la productivité agricole.
Cette convention traduit la volonté commune de collaborer pour appuyer la transition digitale du secteur agricole dans le cadre de la stratégie Génération Green.
L’objectif est l’introduction de plateformes connectées et le déploiement de e-services agricoles dans des sites pilotes, en plus du renforcement des capacités des agriculteurs et des professionnels et l’encouragement de l’entrepreneuriat des jeunes.
La stratégie Génération Green a placé le digital comme axe transversal pour accompagner la mise en œuvre de la feuille de route de la stratégie, pour soutenir la transformation du secteur et des systèmes alimentaires et améliorer les conditions de vie des agriculteurs.
La stratégie Génération Green s’est fixé pour objectif d’atteindre 2 millions d’agriculteurs connectés aux e-services à l’horizon 2030. Le digital permettra d’atteindre les objectifs se rapportant à la pérennité du développement agricole, tels qu’une économie d’eau d’irrigation de 20 à 30 %, une amélioration de 20% de la productivité agricole.