Menu
Search
Mercredi 04 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 04 Décembre 2024
Menu
Search

Eaton va vers une hausse des investissements dans les technologies de recharge (Kassem Benhaddou)

Eaton prévoit d'augmenter ses investissements dans les technologies de recharge et les infrastructures associées. Parallèlement, le groupe se focalise sur l'innovation en matière de solutions énergétiques et notamment la mobilité électrique et le stockage énergétique. Le point avec Kassem Benhaddou, directeur général d’Eaton Afrique du Nord et de l’Ouest.

No Image
Le Matin : Comment évaluez-vous la dynamique que connaît le secteur des énergies renouvelables au Maroc ?

Kassem Benhaddou.

Kassem Benhaddou :
Le Maroc est à l'avant-garde dans le domaine des énergies renouvelables, en initiant d'importants projets dans les domaines solaire et éolien. Eaton perçoit cette progression comme une chance significative. Nous considérons cette tendance comme extrêmement favorable, témoignant d'un engagement profond envers la durabilité et l'innovation. Notre mission consiste à accompagner cette transition énergétique en fournissant notre savoir-faire en gestion de l'énergie et en technologies écoresponsables.

Quelles sont les priorités d’Eaton pour s’intégrer dans cette dynamique ?

Les priorités d'Eaton au Maroc s'articulent autour de l'innovation en matière de solutions énergétiques avec un accent particulier sur la mobilité électrique et le stockage énergétique. Un exemple concret est notre système de stockage intelligent «xStorage Home» ainsi que notre borne de recharge Green Motion Home, fabriqués à Casablanca.

Cette borne est le résultat d'une collaboration entre les équipes d'Eaton et de Green Motion, alliant la qualité d'un produit élaboré par une entreprise de renommée mondiale spécialisée en gestion de l'énergie et l'expertise de Green Motion, un précurseur dans le domaine de la recharge de véhicules électriques (VE) en Europe. Conçue pour un usage intérieur ou extérieur, elle est idéale pour les parkings de résidences individuelles ou collectives. La recharge des VE avec des systèmes intelligents est une étape clé dans la transition énergétique. Elle s'intègre dans des systèmes plus complexes, favorisant une utilisation optimisée des énergies renouvelables.

Le véhicule électrique gagne des parts dans le marché automobile. Quels investissements prévoyez-vous en anticipation à cette évolution ?

Anticipant la croissance du marché des véhicules électriques, Eaton prévoit d'augmenter ses investissements dans les technologies de recharge et les infrastructures associées. Nous envisageons de développer des partenariats stratégiques et d'élargir notre gamme de produits pour répondre à la demande croissante en matière de solutions de recharge efficaces et accessibles. Ainsi, la borne «Eaton Green Motion Home» est le résultat d'une collaboration entre Eaton et Green Motion, combinant notre expertise en gestion de l'énergie avec le savoir-faire de nos partenaires dans la recharge des véhicules électriques.

Quelles innovations pour accompagner les entreprises dans la transition énergétique ?

Afin de promouvoir une transition énergétique efficace et durable, l'adoption de solutions flexibles est cruciale. Cela inclut le stockage d'énergie, les véhicules électriques équipés de systèmes de recharge intelligente, la gestion adaptative de la demande, ainsi que les interconnexions. Chez Eaton, nos centres de recherche et de développement s'attellent à concevoir des produits et solutions sur mesure pour répondre à ces quatre axes stratégiques. Notre but principal est de faciliter le passage vers un système énergétique plus propre et plus respectueux de l'environnement, tout en assurant une intégration efficace des énergies renouvelables dans les années à venir.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.