Menu
Search
Jeudi 26 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Septembre 2024
Menu
Search

Égalité des genres : CIH BANK signe une nouvelle Charte

CIH Bank annonce son engagement en faveur de l'égalité des genres à travers une charte signée par son comité exécutif. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la Banque en faveur de la diversité, de l'égalité des chances et de la lutte contre toutes les formes de discrimination.

No Image
CIH Bank est déterminée à contribuer aux progrès en matière d'égalité des sexes. La banque poursuit ses initiatives d'inclusion financière et d'autonomisation économique des femmes, entreprises depuis plusieurs années, à travers le lancement de produits et services dédiés à sa clientèle féminine.



La signature de cette Charte renforce son engagement par des actions concrètes, guidées par les principes suivants :
  1. Promouvoir et renforcer la représentativité des femmes au sein des organes de gouvernance.
  2. Sensibiliser les dirigeants et collaborateurs aux enjeux liés au genre lors de l'embauche, de la rémunération, de la promotion et des événements de la vie comme la maternité.
  3. Renforcer l'approche genre dans ses orientations stratégiques, notamment en matière de recrutements, rémunération, évolution professionnelle, accès à la formation, santé et sécurité, et équilibre vie professionnelle/vie privée.
  4. Adopter une communication en faveur de l'équité des genres dans toutes ses actions internes et externes.
  5. Évaluer et communiquer les progrès réalisés à travers des indicateurs de performance pertinents.

CIH Bank : Engagement en faveur du genre

CIH Bank s'engage pour l'équité professionnelle en favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Elle met notamment à disposition de ses collaborateurs la première crèche d’entreprise du secteur bancaire.

La Banque soutient également l'entrepreneuriat féminin à travers diverses initiatives, incluant l’accompagnement, les formations et le financement.

L’engagement de CIH Bank pour l’équité des genres et l’inclusion financière des femmes se manifeste aussi à travers ses campagnes de communication. La Banque a d'ailleurs remporté le prix Tilila, reconnaissant son engagement pour une publicité égalitaire et la lutte contre les stéréotypes de genre.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.