Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Emploi dans l'automobile : L'ANAPEC et l'IFMIA s'allient pour mieux répondre aux besoins du marché

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l'Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie d’Automobile (IFMIA) ont conclu un partenariat lors d'une cérémonie officielle de signature de la convention de Partenariat Cadre, tenue au siège de l’IFMIA.

No Image
Cette alliance signée entre Imane BELMAATI, Directrice Générale de l’ANAPEC, et de Jamal Eddine ZERKTI, Directeur Général de l'IFMIA, reflète l'engagement des deux institutions à conjuguer leurs efforts pour répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi, notamment dans le secteur automobile en pleine expansion à l'échelle nationale et internationale.



A noter que dans le cadre de ses missions, l’ANAPEC lance périodiquement des campagnes de veille sur l’emploi, avec la participation de plus de 11.000 entreprises à l’enquête au niveau national. Le secteur de l’Automobile s’impose comme étant le premier secteur recruteur durant ces 3 dernières années, et la nouvelle campagne de veille de 2024 est lancée avec une particularité d’introduire de nouvelles outils de ciblage et de captage d’un maximum d’opportunités pour le secteur.

L'objectif principal de cette collaboration est de consolider, par ailleurs, les synergies entre l’ANAPEC et l'IFMIA pour accompagner les lauréats des programmes de formation professionnelle de l’IFMIA dans leur intégration réussie sur le marché de l’emploi, en les mettant ainsi en relation avec les employeurs et les secteurs. Cette démarche implique la mise en place de prestations visant à améliorer l’employabilité des chercheurs d'emploi, ainsi que le déploiement conjoint de formations de reconversion et de perfectionnement, adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur.

Ce partenariat ambitieux prévoit également de renforcer les compétences des lauréats de l’IFMIA moyennant des formations complémentaires, afin d’optimiser leurs perspectives sur le marché international. À cette fin, l’ANAPEC épaule les candidats désirant une mobilité professionnelle internationale par le biais de prestations personnalisées et sur mesure pour faciliter leur projet de mobilité internationale.

Ce rapprochement permettra de renforcer les capacités des deux institutions à accompagner les chercheurs d'emploi dès les premières étapes de leur parcours professionnel, et à répondre efficacement aux besoins des secteurs employeurs tels que l’industrie automobile.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.